Critique de Jinka

Bon alors c'est l'histoire d'une femme de 40 ans qui est divorcée mère de 2 ados et 1 enfant...elle bosse en free lance chez elle et nous narre ses problèmes relationnels avec ses 2 filles et son fils.

Il n'y a pas de chapitres, les anecdotes s'enchaînent sans véritablement de liaison entre elles, la quatrième de couverture nous promettait des "situations désopilantes, moments de crise et fous rires" ...heu et bien moi j'ai juste aimé une réplique et c'est tout...tout le reste m'a paru fade, sans consistance ... rien ne m'a amusé. La narratrice évoque sa vie auprès de ses trois enfants qui sont tellement attendus que s'en est franchement énervant : le grand dadet mou comme tout sans motivation, l'ado rebelle qui est en conflit avec sa mère et la petite dernière intelligente qui inverse les rôles mère/fille et fait preuve d'une grande maturité pour son âge...sans parler de son voisin de palier beau gosse et sa mère sarcastique qui se veut plus fun que sa quarantenaire de fille...

Bref je n'ai retiré aucun plaisir de cette lecture, elle conviendra peut être aux amateurs du genre mais n'est vraiment pas pour moi.

Lu dans le cadre de la masse critique je remercie Babelio et les Éditions Buchet-Chastel de m'avoir fait parvenir cet ouvrage.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..