Critique de sld09

Je lis beaucoup, mais pas de poésie pour ainsi dire (vieux traumatisme scolaire ?). le fait est que je ne connaissais Rimbaud qu'à travers les quelques poèmes étudiés au lycée et la courte biographie que nous avait donnée le prof à l'époque. Rimbaud : l'explorateur maudit était donc l'occasion de combler agréablement cette lacune en se penchant sur les dernières années de la vie du poète , des années passées en Afrique à découvrir des territoires inexplorés et tenter de faire fortune. J'ai beaucoup aimé les dessins et leurs couleurs chaudes, à l'image de la couverture qui m'a attirée vers cette lecture. J'ai aussi aimé le rythme syncopé qui nous égare entre le parcours de Rimbaud et celui de son ami Bracq parti sur ses traces après sa mort. Les quêtes des deux hommes se mêlent et se confondent jusqu'au dénouement inattendu, déroutant mais très bien trouvé en fin de compte. J'ai donc passé un très bon moment avec cette bande-dessinée dépaysante.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..