Critique de sinupsia

Le prologue nous annonce que morgane King a la poisse... et bien maintenant que j ai fini ce premier tome, je vous le confirme. Son fiancé la quitte juste avant le mariage, lui laissant tous les frais à sa charge, elle se retrouve avec un appartement qu'elle ne peut plus payer seule. du coup, à 25 ans, elle retourne chez ses parents. Un jour, s'en est trop, morgane prend sa voiture et roule droit devant. Elle fini par s arrêter bien plus tard, prend une chambre et décide d aller passer la soirée dans une boite qu'elle a repéré non loin.
Et vous savez quoi ?! le sort s'acharne ... morgane va y faire une très très très mauvaise rencontre et l ensemble de sa vie va en être bouleversé.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle-même.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure et la façon progressive dans laquelle on y entre.
Eloise nous présente son personnage principal et son mauvais karma puis progressivement, en suivant morgane, on découvre tout un univers conçu autour de créatures fantastiques plus ou moins connues.

J aime beaucoup le rythme donné à ce récit. Tout comme morgane, on a à peine le temps de souffler qu'un nouveau rebondissement nous entraine à nouveau dans une nouvelle direction. le tout avec la petite note de romance, d humour et de mystère que j aime tant.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne tombe pas dans les clichés de la romance paranormal et nous propose des personnages qui ont du caractère et une place bien à eux dans le récit. J'ai aimé l originalité que ce soit dans la romance, dans le déroulé de l histoire ou encore dans la façon d aborder les créatures fantastiques plus connues.

Vous aimez les histoires passionnantes dont vous tournez les pages sans pouvoir vous arrêter ? Et bien ce roman est pour vous.

Bonne lecture ...