Éditeur : Anyway (23/02/2018)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s'être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu'enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages. En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  04 mars 2018
Coucou tout le monde. Après je ne sais combien de temps sans donner de news de ma part, je suis dans une forme quasi olympique. Bon OK, j'en ai donné avec ma chronique sur La Meute Des Loups Blancs il y a à peine quelque jours. Mais ne pas écrire pendant prés d'un mois, c'est plutôt frustrant pour la brave chroniqueuse que je suis. Je n'y suis pour rien moi si j'adore partager mon avis avec vous sur un livre. Et pour cause, ‘'La passion de la lecture peut dégénérer en une manie analogue à la boulimie'' c'est du moins ce qu'avait dit Jules Payot durant sa vie. Bin !!!! Je ne sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression que c'est le cas de beaucoup d'entre nous. Dés qu'un livre est fini, on va à la recherche d'une autre pépite livresque à se mettre sous la dent. La boulimie de la lecture. Sa c'est une maladie géniale. MDR. Mais bon !!!!!! Que voulez vous ? On ne se refait pas. Mais cessons ce petit bavardage sur le boulimie livresque et parlons du nouveau livre que j'ai lu. Après tout une chronique littéraire c'est justement fait pour faire découvrir aux autres les coups de coeur ou les coups de foudre du chroniqueur en question. Non ???? Toutefois, avant de continuer, je m'excuse. Oui je m'excuse envers vous, pour …… Eh bien !!!! Pour vous avoir fait acheté de nouveaux livres après avoir craqué sur la chronique du bouquin en question. Pardon !!!! Vous avez dit pas besoin d'escuses ???? OK alors. Dans ce cas c'est par ici la suite. Comme à chaque fois que je suis sur mon forum littéraire, je tombe souvent sur de très bon bouquins, malheureusement !!!!! Snif, Snif. Je tombe surtout sur leurs couvertures. Et depuis tout ce temps, vous me connaissez suffisamment pour savoir le grand amour que je voue aux belle couvertures. Mais ici, la quatrième de couverture est plutôt énigmatique. Et qui dit belle couverture plus énigme, dit Parole de Livrophage.
Ah bin oui !!!!!!!! On ne se refait pas. Chiche. Mais je vous entends d'ici, dire ‘'gamine, tait toi, et fait nous découvrir ce nouveau résumé à la fin !!!!'' D'accord, d'accord, vous avez gagné, voici le résumé de cette nouvelle pépite. Depuis quelque temps, Morgane King a la poisse. Après s'être vue abandonnée juste avant son mariage, la voilà kidnappée. Elle espérait qu'enfin la chance avait tourné après sa fuite, mais elle se fait attaquer par des bêtes sauvages. En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection « rapprochée » dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Elle rencontre Ethan, son garde du corps attitré, tout droit sorti de ses fantasmes inavoués et Léo, un jeune garçon turbulent qui semble lié de très près au bel Ethan. Morgane découvrira très vite que les conséquences de ses blessures changeront sa vie d'une manière qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. C'est plutôt cours je vous l'accorde, mais c'est très énigmatique, non ?????
Et comme à chaque fois que je commence une nouvelle chronique, j'aime bien vous faire découvrir les personnages. Dire ce qu'ils sont, leurs manières, ce dont je ressent vis à vis d'eux, etc. Et cette fois encore, je n'échappe pas à la règle.
Morgane est un personnage très bien travaillé. Si au premier regard elle semble être un personnage passif, sans conviction, incapable de se battre pour sa survie, pleurnicharde, inoffensive, soumise, etc. Bref le personnage passif, sur lequel le sort s'acharne sans cesse dessus, et dont on n'arrive pas à s'accrocher malgré ses déboires, car elle accepte les choses beaucoup trop facilement. Pourtant très vite on va se rendre compte que c'est tout le contraire. Effectivement, dés l'instant où elle sentira qu'elle peut échapper à ses tortionnaires, elle va alors devenir une véritable valkyrie. Elle se rebellera alors et ne manquera pas de courage. D'autant que c'est une vrai rebelle dans l'âme, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Au fils de la lecture, on va alors se rendre compte, que ce coté passif est du au fait qu'elle était encore un peu paumé de part la manière que son ex-fiancé l'a laissé tomber comme une vieille chaussette devant l'autel le jour de son mariage. C'est sur que pour n'importe quel femme, à ce moment là, on se retrouve trente-six pieds en dessous, et que l'on n'arrive plus à réfléchir normalement. A travers l'histoire, on va apprendre que ce coté rebelle lui vient aussi de son coté louve. Et pas n'importe laquelle. Une louve alpha mystique qui n'apparaît qu'une fois tout les milles ans. Et c'est ainsi qu'elle va se retrouver à apporter son aide aux autres personnages, afin de traquer, débusquer et tuer la meute qui l'avait enlever. Et là je dis qu'elle a un grand courage pour arriver à porter ce poids sur ses épaules, car pour n'importe qui, un tels poids peut vous faire tomber plus bas que terre et qu'ensuite vous n'arrivez pas à vous relever.
Ethan est le gardien de l'immeuble. du moins en apparence. En fait c'est un loup alpha et est le second de Victor. C'est lui qui va aider la jeune Morgane dans l'apprentissage de ses dons, mais aussi il va chercher à la protéger par tous les moyens. Jamais il ne se doutera du fait qu'elle est la louve mystique. C'est un être foncièrement bon, qui s'en veut énormément d'avoir transformer une jeune femme en louve. Il est aussi très protecteur, sincère, honnête, brave, courageux, mais n'arrive pas à réfléchir quand la colère le prend aux tripes. Néanmoins sa loyauté va au sien et à Victor.
Victor Cavington est le propriétaire de la résidence, et un vampire. Aux premiers abords, on découvre un être froid, sans scrupules, capable de vous tuer d'un simple regard si cela était possible. Pourtant, on va se rendre compte qu'il s'adoucit dés qu'il s'agit de la jeune Morgane. C'est lui qui va découvrir ce qu'elle est réellement, c'est encore lui qui va lui apprendre à se battre, et c'est encore lui qui l'a amener à l'hôpital. En fait si il montre qu'il possède un coeur de pierre, la réalité est tout autre, c'est un coeur de marshmallow.
Léo est un démon, plutôt sympa, et dont les autres ont tendance à appeler le Schtroumpf, certainement du au fait qu'il a la tignasse bleu, lol. Il est très sympatrique, toujours le mot pour rire, très combatif et aussi très protecteurs.
Tugdual l'ours garou et Derek le second d'Ethan sont eux aussi très combatifs et très protecteurs. Ils n'hésitent pas à se lancer dans la bataille si cela est nécessaire. le premier devient l'instructeur de Morgane dans le maniement des armes à feu, et le second sera celui qui gère les rencontres qui tournent au combat rapprochés entre Morgane et Éléonore. Comme quoi, vous pouvez être des hommes grands et forts, mais si combats de tigresses il y a, mieux vaut tenter de séparer avant que l'inévitable pète.
Éléonore est une louve, plutôt grande, rousse aux yeux verts et aux traits fins. Et comme dit le vieille adage les rousses ont un sale caractère. Bin si mes dames vous lisez ma chroniques désolé pour cette phrases. Car en fait ici, ce personnage a vraiment un sale caractère. Elle est jalouse comme un poux, menteuse comme Pinocchio (sans le nez qui s'allonge heureusement), manipulatrice comme un môme, et surtout rancunière comme seule une femme est capable de l'être. En plus elle va devenir une véritable traitresse, juste parce que Ethan a choisi Morgan à sa place. Ah l'amour !!!! Et la trahison !!!! Comme si être teigne nous amène un bel homme dans la vie. Pffuuutttt !!!!! Une vraie tête à claque.
Christopher, Sophia, Alexander, Mathias, sont quand à eux quatre frères et soeurs, vivant en meute, mais façon sauvage. Tout le contraire d'Ethan qui est un loup civilisé. Depuis plusieurs années déjà, la petite meute enlève des femmes afin de les transformer en louve pour leur donner des petits. Malheureusement pour eux, ces dernières meurent. Et entre Victor et Ethan à leurs trousses, pas évident de se cacher. Leur dernières victime n'est autre que Morgane, mais jamais au grand jamais, ils n'auraient penser qu'elle allait s'enfuir. Ils sont cruels, barbares, hypocrites, mesquins, sans coeur. Bref tout le contraire d'un parangon de vertus eux qui cherchent à récupérer Morgane, sont plutôt content d'avoir l'aide de la traitresse, pour réussir dans leurs oeuvres.
Voilà pour les personnages. J'ai essayer de ne parler que des plus importants, mais … vous me connaissez suffisamment pour savoir que je fini toujours par parler d'eux tous. Et là je me rends compte après avoir écrit cette phrase que je suis arrivé au point crucial : le roman. Et ce dernier se compose des trois points suivants, la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.
Mais tout d'abord la plume de l'auteur Éloïse Clunet. La plume est magique, fluide, intense et facile à lire. Lors de la lecture de ce livre, les mots dansent devant nos yeux et la magie nous prends aux tripes. On se laisse facilement emporter par le récit. Les émotions sont si intenses, que l'on a l'impression d'être à la place du personnage. On se sent seul, on rie, on enrage, on vie la vie du protagoniste. le rythme est très soutenu et alterne entre moments de noirceurs et moments lumineux. Et ce rythme effréné se traduit par les nombreuses actions, rebondissements et quiproquos en tout genre qui peuplent l'histoire distillés avec parcimonie par l'auteur. de plus la lecture est tellement fluide que les pages défilent rapidement, peut être même trop, vu que la fin du livre arrive bien trop vite, et s'en que l'on s'en aperçoive. La magie, elle, elle est présente lors des scènes où les émotions sont débordants au point de vous coller à la peau. Les descriptions sont simples et en très petites quantité. Mais cela met quand même du charme dans le récit. Tant qu'aux personnages, pour certains on aurait envie de s'allonger à coté et de leurs faire de gros câlins et plein de bisous, mais d'autres, ce sont des baffes qu'il faudrait leur mettre. Bref comme dans toutes histoires, on s'attache à certains et à d'autres non. Il y a quand même un suspense ni trop intense, ni pas assez. L'univers quand à lui est plutôt bien garnis cotés créatures, mais aussi très bien ancré dans notre univers. Les surprises pleuvent à gogo, et à aucun moment on ne sait ce qui va se passer pour le personnage principal. Bref, l'auteur a mis toutes ses chances en utilisant à volonté les ingrédients de sa créativité.
Ensuite la romance entre les personnages d'Ethan et de Morgane, est plutôt genre tu me plaît, je veux te sauter dessus, mais barre toi tu m'emmerde. MDR. Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils se désirent l'un l'autre, mais dés que les deux têtes de linottes se trouvent ensemble, c'est la guerre des sexes qui se déclare. Il faut dire que l'on se trouve avec deux alphas qui ne lâchent rien, qui n'ont pas leurs langue dans leurs poches, qui sont des battants et surtout qui sont des têtes dures. Même si à la fin les deux se tombent dans les draps … Oups !!!! J'ai dit draps ???? Pardon je voulais dire bras. Mais quand ils ne sont pas en train de se faire la guerre, les jeunes gens se tournent autour, se cherchent, cherche à se trouver avec l'autre. Bref, ils se comporte comme un couple qui se découvre. Pourtant, entre Ethan et Morgan un lien très intense va se mettre en place, un lien du genre âme soeur. Pourtant quand il va se rendre compte que Eleonore s'est volatilisée dans la nature et que sa douce et belle Morgane ainsi que Victor soupçonne la donzelle d'être un traitresse, Ethan va entrer dans une colère noire, et ne voudra même pas entendre ce que les deux autres veulent essayer de lui dire. Comme tout mâle qui se respecte, seul sa parole fait loi, et malheureusement, il va aller au devant de très gros ennuis, et rester pendant très longtemps loin de la belle, et finira par le regretter quand Morgan se fera kidnapper. Et c'est à ce moment là qu'il va comprendre qu'il est un idiot. Il va alors se battre de toutes ses forces pour la retrouver. Et quand la ‘'nouvelle'' lui tombera dans les oreilles, il va rester auprès de sa dulcinée, veiller sur elle, l'aider dans ce dont elle a besoin, la nourrir, la protéger de tout, mais surtout lui demander pardon et lui faire comprendre qu'il est là pour elle. En fait, c'est une très belle histoire, mais avec des moments très dure à encaisser aussi.
Enfin l'intrigue du livre tourne essentiellement autour de Morgan et de sa poisse légendaire. Effectivement, on découvre un Morgane au bout du rouleau. Son fiancé la quitte juste avant le mariage, lui laissant tous les frais à sa charge. Elle se retrouve alors avec un appartement qu'elle ne peut plus payer seule, des frais vis à vis du mariage aussi, les charges, etc. du coup, à 25 ans, elle retourne chez ses parents. Et puis un jour, n'en pouvant plus, Morgane prend sa voiture et roule droit devant et sans se retourner. Elle fini par s'arrêter plus loin dans une petite ville où elle prend une chambre. Fatiguée de broyer du noir, elle décide d'aller passer la soirée dans une boite et d'y boire un verre. Malheureusement pour elle, le sort s'acharne encore sur elle. Décidant de draguer, elle va tomber sur un beau gosse en compagnie de ses frères et soeurs. Mais le prince charmant n'a de charmant que son visage. Car cette fratrie va la kidnapper et la séquestrer. Elle arrivera par la suite à s'enfuir et échappe miraculeusement à la mort après s'être fait attaquer par des bêtes sauvages. À partir de là sa vie va prendre une tournure totalement différente et surnaturelle. En effet, sauver in-extrémiste elle va se retrouver à l'hôpital. Néanmoins à sa sortie elle va se retrouver sous protection rapprochée dans un lotissement plus que particulier. C'est une résidence plus que mystérieuse où elle découvrira les conséquences de ses blessures. Et de là elle comprendra que les créatures fantastiques, que l'on ne voit que sur grands ou petits écrans, ou encore dans les livres existent réellement, et que désormais elle appartient à ce monde où surprises et aventures en pagailles l'attendent. Delà, tout va aller dans le sens que l'auteur a décider. Oui c'est vrai qu'il faudra attendre de nombreuses pages pour comprendre ce que veut vraiment l'auteur, mais c'est quand même intéressant d'attendre que cela arrive. Car même si l'explication est plutôt grosse comme un poing, elle explique pas mal de chose. En clair, l'intrigue est très bien menée, un peu longue à la détente au début, mais petit à petit on y arrive. Par contre la seule chose que je regrette, c'est le fait que le combat tant attendu soit du vite fait bien fait. Dommage que cela ne soit pas plus développé que cela. Enfin pour vous je ne sais pas, mais moi qui ai vécu le calvaire de Morgane en même temps qu'elle (je veux bien sur parler de la lecture) j'ai été prise d'une envie de meurtre pas possible qui au final m'a laissé sur ma faim vengeresse mal assouvie. Pas juste. Mais à par ce petit point noir, l'intrigue est au top.
En conclusion, le cliffhanger donne envie de connaître la suite. D'autant qu'il y a une belle plume, une lecture agréable, des personnages fort intéressants, des rebondissement à tomber par terre, etc. En gros que des bon points pour faire de ce roman un bon moment de lecture. de plus, on ne tombe pas dans le cliché de la romance paranormal des bit-lit habituel, on sort un peu de ces fameux sentiers battus. Bref, même si le début est plutôt lent, on y passe un très bon moment. Au final, ce premier tome ne fait que poser les bases d'une nouvelle histoire, et la suite semble être palpitante. Mais je n'ai qu'une envie : voire comment la suite sera pour nos deux alphas. Mais j'ai envie aussi de comprendre le lien que Victor ressent avec Morgane. Mais tout cela je pense que l'on découvrira dans le prochain tome. Car au fond, l'auteure cache bien son jeu. Et sur ces bonnes paroles, à la prochaine pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Aelynah
  17 février 2018
Morgane est une jeune femme au bout du rouleau. Si elle l'avait voulu elle aurait pu remplir la page de VDM à elle seule au vu des évènements des derniers mois.
Et cela ne va pas s'arranger.
Pour oublier tous ses déboires elle décide de s'éloigner. Et de sortir boire un verre. Ou peut-être deux. Draguer aussi pourquoi pas.
Hélas pour elle, la soirée ne se passe pas comme prévu et le beau gosse qu'elle convoitait n'est pas celui qu'elle croit.
Eloise Clunet a su utiliser les ingrédients de base d'une bonne Urban fantasy pour créer son monde autour de Morgane.
La jeune femme va découvrir un univers peuplé de créatures surnaturelles telles que démons, vampires et loups garous. Elle va aussi encaisser les choses un peu trop facilement pour quelqu'un qui vient de se faire enlever, presque violée et à moitié assassinée. du moins c'est ce que j'ai pensé au début et qui m'a un peu fait tiquer. Mais l'auteure a, là encore, su utiliser sa plume et son imagination à bon escient en réussissant à trouver une explication plausible à cette réaction. Il faudra bien entendu attendre quelques chapitres pour l'entendre mais une fois posée elle permet au lecteur de se replonger activement dans le récit en occultant ce point qui gênait un peu aux entournures.
Le scénario est bien mené et les rebondissements bien dosés. Pourtant malgré ces bonnes choses je n'ai pas été totalement séduite par ce roman. le rythme est plutôt bien calé tout au long du récit et puis la fin semble s'emballer. Les événements sont alors beaucoup moins précis, on ne les vit plus mais on doit se faire à l'idée que c'est ainsi. Comment m'expliquer ?
Sur le reste du roman les avancées de Morgane sont parfois rapides mais les explications sont là et l'auteure trouve les mots justes pour que cela paraisse plausible. Sur la fin, Eloïse Clunet nous met devant le fait accompli sur certains points que j'aurais voulu voir détaillé.
Morgane prend des décisions au vu des évènements pour ne pas rester en arrière et être utile. Jusque-là ça va, mais autant sur l'un des points on a presque trop de détails autant sur l'autre partie concernant Saabas rien. Par contre j'avoue que l'on voit avec cette partie les recherches pointues effectuées par l'auteure pour rendre la leçon crédible et réaliste. C'est très bien expliqué et même un néophyte peut comprendre.
Du coup pour résumé, tout arrive beaucoup trop vite et nous prend au dépourvu.
La bataille finale n'a quasiment pas lieu et tout s'est déroulé presque trop facilement. Apres les déboires vécus par les protagonistes, le lecteur épris de vengeance auraient pu attendre un peu plus de sauvagerie. Il s'agit tout de même de loups garous et autres créatures féroces. La scène d'action finale m'a donc quelque peu déçue. Et cette fameuse révélation m'a paru quelque peu prématurée pour être réaliste mais tout à fait approprié je suis d'accord avec le besoin d'un cliffhanger qui donne envie de connaitre la suite.
Cela reste donc une lecture agréable quoique mitigée sur le résultat général. Pourtant j'avoue que cette fin laisse présager de nouveaux rebondissements qui méritent que l'on s'y penche dès la sortie du tome 2.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et je tiens à la féliciter pour son choix de couverture. Elle est magnifique et une fois le roman lu, on prend vraiment conscience des détails qui y apparaissent.
Lixia
  16 décembre 2018
Morgane est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle est sur le point de se marier et vit une vie qu'elle n'a pas forcément rêver mais qui lui convient jusqu'à la déconvenue totale. Son fiancé disparaît du jour au lendemain sans raison et sans laisser de traces.
Obligée de retourner chez ses parents et à présent sans emploi, elle se plonge dans un tristesse et des interrogations qui la dévastent.
Elle finie alors par partir loin de tout et décide, pour une soirée, de se noyer dans l'alcool et de lâcher prise. Mais coup du sort ou poisse de classe mondiale, elle arrive à se faire kidnapper par un famille bizarre, autoritaire et malsaine qui veut en faire une esclave sexuelle pour une reproduction accrue. Elle arrive finalement à s'échapper mais comble de malchance, elle se fait rattraper et attaquer par une bande de loups sauvages et enragés qui la laisse pour morte lorsque des hommes tombent sur le site du drame.
Elle se fait alors secourir par Ethan et son équipe mais bonne ou mauvaise chose, seul le temps pourra lui confirmer.
C'est une femme timide et réservée au premier abord mais qui se révèle être bornée et déterminée. Avec le recul son fiancé l'a bridé et isolé mais elle ne se laissera plus faire et surtout pas par un homme.
Ethan est un homme à part. Bras droit de Victor, son patron, il gère la sécurité de leur résidence, la résidence Sérénité, et traque toutes personnes malveillantes et il est surtout sur les traces de cette famille qui a kidnapper Morgane, la famille Campalano. Celle-ci est connue pour son goût pour les femmes, leur mode de vie sanglant et sauvage.
Arrivé à temps sur le lien de l'attaque ou la jeune femme fût mortellement blessée, il décide de la secourir plutôt que de retrouver les loups qu'ils l'ont blessé. Il éprouve une affection particulière pour cette femme qu'il surveille de loin à l'hôpital et qui séjournera ensuite dans sa résidence ultra surveillée pour sa sécurité.
C'est un homme fort, déterminé, loyal et dominant qui se refuse à ton attachement pour mieux mener à bien sa mission.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur plus fort que lui, surtout dans ce corps si menue et ce caractère si effacé au premier abord.
Arrivera-t-il à faire la part des choses ?
Une rencontre funeste lors de circonstances tragiques.
Elle a besoin de protection, de sécurité et surtout de s'affirmer et de retrouver confiance en elle.
Il est attiré, ne demande qu'à la protéger et se retrouve à vouloir s'unir lui qui n'en a jamais éprouver le besoin jusqu'ici.
Ethan comme Morgane vont apprendre des vérités dérangeantes, se surprendre l'un l'autre et surtout se trouver une complémentarité les amenant à s'aimer et à s'unir bien malgré eux.
Ils vont devoir se faire confiance et s'écouter pour se battre et s'en sortir contre la menace qui les guette, bien aidés de leurs amis, Léo, Victor, Tugdual, Saabas et les autres.
Une histoire intéressante pour moi qui adore ce monde de la nuit mais malheureusement je n'ai pas ressenti les nombreuses émotions suscitées. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire malgré mon intérêt, impossible pour moi d'aller au-delà du récit ce qui est fort dommage.
Je vous laisse à votre propre opinion lors de votre découverte de l'histoire hors du commun de Morgane au côté de son Ethan.
sinupsia
  23 février 2018
Le prologue nous annonce que morgane King a la poisse... et bien maintenant que j ai fini ce premier tome, je vous le confirme. Son fiancé la quitte juste avant le mariage, lui laissant tous les frais à sa charge, elle se retrouve avec un appartement qu'elle ne peut plus payer seule. du coup, à 25 ans, elle retourne chez ses parents. Un jour, s'en est trop, morgane prend sa voiture et roule droit devant. Elle fini par s arrêter bien plus tard, prend une chambre et décide d aller passer la soirée dans une boite qu'elle a repéré non loin.
Et vous savez quoi ?! le sort s'acharne ... morgane va y faire une très très très mauvaise rencontre et l ensemble de sa vie va en être bouleversé.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle-même.
Pour ce qui est de mon avis, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure et la façon progressive dans laquelle on y entre.
Eloise nous présente son personnage principal et son mauvais karma puis progressivement, en suivant morgane, on découvre tout un univers conçu autour de créatures fantastiques plus ou moins connues.
J aime beaucoup le rythme donné à ce récit. Tout comme morgane, on a à peine le temps de souffler qu'un nouveau rebondissement nous entraine à nouveau dans une nouvelle direction. le tout avec la petite note de romance, d humour et de mystère que j aime tant.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne tombe pas dans les clichés de la romance paranormal et nous propose des personnages qui ont du caractère et une place bien à eux dans le récit. J'ai aimé l originalité que ce soit dans la romance, dans le déroulé de l histoire ou encore dans la façon d aborder les créatures fantastiques plus connues.
Vous aimez les histoires passionnantes dont vous tournez les pages sans pouvoir vous arrêter ? Et bien ce roman est pour vous.
Bonne lecture ...
LeslivresdeNancy
  26 février 2018
Je remercie tout d'abord l'autrice Eloïse Clunet de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Le cycle des pierres protectrices" en avant-première.
Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Morgane King, une jeune femme qui a la poisse. Son fiancé l'a abandonné juste avant le mariage. Alors que pour se changer les idées, elle a roulé sans but précis jusqu'à la panne d'essence, Morgane se retrouve dans un club à s'enfiler des verres. Dans ce club, elle est abordée par une fratrie qui va la kidnapper et la séquestrer. Elle arrive à s'enfuir et échappe miraculeusement à la mort après s'être fait attaquer par des bêtes sauvages.
En quittant l'hôpital, elle se retrouve sous protection rapprochée dans un lotissement trop beau pour être vrai : la résidence Sérénité. Une résidence assez mystérieuse où elle va découvrir les conséquences de ses blessures et que les créatures surnaturelles existent vraiment...
J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire captivante que j'ai dévorée assez rapidement. L'intrigue est rythmée et nous entraîne de rebondissements en rebondissements sans nous laisser le temps de nous ennuyer. L'autrice a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Et quelle fin ! La fin est très prometteuse pour le second tome que je vais attendre avec impatience.
L'univers créé par l'autrice est vraiment très intéressant et très bien travaillé. Nous y découvrons diverses créatures surnaturelles : vampires, loup-garous, succubes, gargouilles... sans tomber dans tous les clichés habituels. L'univers est riche avec une multitude de personnages très attachants.
Niveaux personnages, j'ai adoré suivre Morgane. C'est une jeune femme qui ne manque pas de courage et qui est un peu rebelle. J'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai également beaucoup aimé les autres personnages qui ont chacun leur propre personnalité. Les personnages sont travaillés et c'est avec plaisir que nous les découvrons. Certains sont plus présent que d'autres dans ce premier tome et j'espère que l'on découvrira plus amplement certains personnages dans la suite.
J'ai également apprécié la plume de l'autrice qui est fluide et vraiment très agréable à lire. Eloïse Clunet arrive à bien retransmettre les différentes émotions de ses personnages et à plusieurs reprises, j'ai tremblé pour notre héroïne.
En bref, une lecture qui a sut me tenir en haleine et qui m'a fait passer un excellent moment. Vivement le tome 2 !
Si vous aimez les romans fantastique ou la bit-lit, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..