3,3

Morgane est une jeune femme au bout du rouleau. Si elle l'avait voulu elle aurait pu remplir la page de VDM à elle seule au vu des évènements des derniers mois.
Et cela ne va pas s'arranger.
Pour oublier tous ses déboires elle décide de s'éloigner. Et de sortir boire un verre. Ou peut-être deux. Draguer aussi pourquoi pas.
Hélas pour elle, la soirée ne se passe pas comme prévu et le beau gosse qu'elle convoitait n'est pas celui qu'elle croit.
À partir de là sa vie va prendre une tournure totalement différente et surnaturelle.

Eloise Clunet a su utiliser les ingrédients de base d'une bonne Urban fantasy pour créer son monde autour de Morgane.
La jeune femme va découvrir un univers peuplé de créatures surnaturelles telles que démons, vampires et loups garous. Elle va aussi encaisser les choses un peu trop facilement pour quelqu'un qui vient de se faire enlever, presque violée et à moitié assassinée. du moins c'est ce que j'ai pensé au début et qui m'a un peu fait tiquer. Mais l'auteure a, là encore, su utiliser sa plume et son imagination à bon escient en réussissant à trouver une explication plausible à cette réaction. Il faudra bien entendu attendre quelques chapitres pour l'entendre mais une fois posée elle permet au lecteur de se replonger activement dans le récit en occultant ce point qui gênait un peu aux entournures.
Le scénario est bien mené et les rebondissements bien dosés. Pourtant malgré ces bonnes choses je n'ai pas été totalement séduite par ce roman. le rythme est plutôt bien calé tout au long du récit et puis la fin semble s'emballer. Les événements sont alors beaucoup moins précis, on ne les vit plus mais on doit se faire à l'idée que c'est ainsi. Comment m'expliquer ?
Sur le reste du roman les avancées de Morgane sont parfois rapides mais les explications sont là et l'auteure trouve les mots justes pour que cela paraisse plausible. Sur la fin, Eloïse Clunet nous met devant le fait accompli sur certains points que j'aurais voulu voir détaillé.
Morgane prend des décisions au vu des évènements pour ne pas rester en arrière et être utile. Jusque-là ça va, mais autant sur l'un des points on a presque trop de détails autant sur l'autre partie concernant Saabas rien. Par contre j'avoue que l'on voit avec cette partie les recherches pointues effectuées par l'auteure pour rendre la leçon crédible et réaliste. C'est très bien expliqué et même un néophyte peut comprendre.
Du coup pour résumé, tout arrive beaucoup trop vite et nous prend au dépourvu.
La bataille finale n'a quasiment pas lieu et tout s'est déroulé presque trop facilement. Apres les déboires vécus par les protagonistes, le lecteur épris de vengeance auraient pu attendre un peu plus de sauvagerie. Il s'agit tout de même de loups garous et autres créatures féroces. La scène d'action finale m'a donc quelque peu déçue. Et cette fameuse révélation m'a paru quelque peu prématurée pour être réaliste mais tout à fait approprié je suis d'accord avec le besoin d'un cliffhanger qui donne envie de connaitre la suite.
Cela reste donc une lecture agréable quoique mitigée sur le résultat général. Pourtant j'avoue que cette fin laisse présager de nouveaux rebondissements qui méritent que l'on s'y penche dès la sortie du tome 2.
Je remercie l'auteure pour sa confiance et je tiens à la féliciter pour son choix de couverture. Elle est magnifique et une fois le roman lu, on prend vraiment conscience des détails qui y apparaissent.
Cette histoire de loup-garou, vampires, démons et autres créatures ne réinvente pas le genre tout en soutenant l'intérêt. le récit est bien mené, les rebondissements plutôt prévisibles et le dénouement presque attendu. Comme c'est le tome 1 d'une éventuelle série, la table est mise pour une suite. Certains tics d'écriture et la minceur des personnages m'ont dérangé, même si cette lecture n'a pas été pénible. Mais je me passerai de la suite si jamais il y en a une.
Le commentaire de Cathy :
Morgane King est dans une période où il ne lui arrive que des choses pas sympa, son fiancé l'a abandonnée très peu de temps avant leur mariage et lors d'une soirée dans un bar elle va se faire kidnapper par des psychopathes. Elle va réussir à se sauver, mais va être attaquée par une bête sauvage. Après un séjour à l'hôpital, elle va être amenée à vivre dans une résidence sécurisée, sous la protection d'Ethan. Pourquoi a-t-elle besoin d'être mise sous protection ? Que cache la résidence sérénité ? La lecture de ce roman m'a beaucoup plu, j'ai aimé la manière que l'auteure a utilisée pour le déroulement de son histoire. Une histoire qui débute somme toute, de façon classique, mais qui au fil des pages est devenue originale, intrigante et surtout inlâchable. Une lecture où j'ai rencontré différentes créatures fantastiques, ce qui m'a fait plaisir, c'est d'en découvrir de nouveaux genres. Éloïse Clunet, a une plume très agréable, elle a su donner un très bon rythme à son récit et rendre ses personnages très attachants, Morgane, Ethan et Léo font partie de mes préférés. Ce roman est un premier tome et j'espère vite découvrir la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Morgane est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle est sur le point de se marier et vit une vie qu'elle n'a pas forcément rêver mais qui lui convient jusqu'à la déconvenue totale. Son fiancé disparaît du jour au lendemain sans raison et sans laisser de traces.
Obligée de retourner chez ses parents et à présent sans emploi, elle se plonge dans un tristesse et des interrogations qui la dévastent.
Elle finie alors par partir loin de tout et décide, pour une soirée, de se noyer dans l'alcool et de lâcher prise. Mais coup du sort ou poisse de classe mondiale, elle arrive à se faire kidnapper par un famille bizarre, autoritaire et malsaine qui veut en faire une esclave sexuelle pour une reproduction accrue. Elle arrive finalement à s'échapper mais comble de malchance, elle se fait rattraper et attaquer par une bande de loups sauvages et enragés qui la laisse pour morte lorsque des hommes tombent sur le site du drame.
Elle se fait alors secourir par Ethan et son équipe mais bonne ou mauvaise chose, seul le temps pourra lui confirmer.
C'est une femme timide et réservée au premier abord mais qui se révèle être bornée et déterminée. Avec le recul son fiancé l'a bridé et isolé mais elle ne se laissera plus faire et surtout pas par un homme.

Ethan est un homme à part. Bras droit de Victor, son patron, il gère la sécurité de leur résidence, la résidence Sérénité, et traque toutes personnes malveillantes et il est surtout sur les traces de cette famille qui a kidnapper Morgane, la famille Campalano. Celle-ci est connue pour son goût pour les femmes, leur mode de vie sanglant et sauvage.
Arrivé à temps sur le lien de l'attaque ou la jeune femme fût mortellement blessée, il décide de la secourir plutôt que de retrouver les loups qu'ils l'ont blessé. Il éprouve une affection particulière pour cette femme qu'il surveille de loin à l'hôpital et qui séjournera ensuite dans sa résidence ultra surveillée pour sa sécurité.
C'est un homme fort, déterminé, loyal et dominant qui se refuse à ton attachement pour mieux mener à bien sa mission.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur plus fort que lui, surtout dans ce corps si menue et ce caractère si effacé au premier abord.
Arrivera-t-il à faire la part des choses ?

Une rencontre funeste lors de circonstances tragiques.
Elle a besoin de protection, de sécurité et surtout de s'affirmer et de retrouver confiance en elle.
Il est attiré, ne demande qu'à la protéger et se retrouve à vouloir s'unir lui qui n'en a jamais éprouver le besoin jusqu'ici.
Ethan comme Morgane vont apprendre des vérités dérangeantes, se surprendre l'un l'autre et surtout se trouver une complémentarité les amenant à s'aimer et à s'unir bien malgré eux.
Ils vont devoir se faire confiance et s'écouter pour se battre et s'en sortir contre la menace qui les guette, bien aidés de leurs amis, Léo, Victor, Tugdual, Saabas et les autres.

Une histoire intéressante pour moi qui adore ce monde de la nuit mais malheureusement je n'ai pas ressenti les nombreuses émotions suscitées. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire malgré mon intérêt, impossible pour moi d'aller au-delà du récit ce qui est fort dommage.
Je vous laisse à votre propre opinion lors de votre découverte de l'histoire hors du commun de Morgane au côté de son Ethan.
Le prologue nous annonce que morgane King a la poisse... et bien maintenant que j ai fini ce premier tome, je vous le confirme. Son fiancé la quitte juste avant le mariage, lui laissant tous les frais à sa charge, elle se retrouve avec un appartement qu'elle ne peut plus payer seule. du coup, à 25 ans, elle retourne chez ses parents. Un jour, s'en est trop, morgane prend sa voiture et roule droit devant. Elle fini par s arrêter bien plus tard, prend une chambre et décide d aller passer la soirée dans une boite qu'elle a repéré non loin.
Et vous savez quoi ?! le sort s'acharne ... morgane va y faire une très très très mauvaise rencontre et l ensemble de sa vie va en être bouleversé.
Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle-même.

Pour ce qui est de mon avis, j'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure et la façon progressive dans laquelle on y entre.
Eloise nous présente son personnage principal et son mauvais karma puis progressivement, en suivant morgane, on découvre tout un univers conçu autour de créatures fantastiques plus ou moins connues.

J aime beaucoup le rythme donné à ce récit. Tout comme morgane, on a à peine le temps de souffler qu'un nouveau rebondissement nous entraine à nouveau dans une nouvelle direction. le tout avec la petite note de romance, d humour et de mystère que j aime tant.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne tombe pas dans les clichés de la romance paranormal et nous propose des personnages qui ont du caractère et une place bien à eux dans le récit. J'ai aimé l originalité que ce soit dans la romance, dans le déroulé de l histoire ou encore dans la façon d aborder les créatures fantastiques plus connues.

Vous aimez les histoires passionnantes dont vous tournez les pages sans pouvoir vous arrêter ? Et bien ce roman est pour vous.

Bonne lecture ...
Mettez moi un roman fantastique entre les mains et vous ferez de moi une lectrice comblée, heureuse, ravie enfin vous voyez où je veux en venir. D'autant plus que la couverture est vraiment très belle vous ne trouvez pas ? Elle représente vraiment bien le thème du livre.
▪︎ A quelques jours du mariage, Nicolhas le fiancé de Morgane, décide de prendre ses jambes à son cou emportant toutes ces affaires et ne laissant qu'un appartement vide. Morgane prend sur elle essayant de ne pas s'apitoyer sur son sort, elle doit tout assumer y compris le fait d'annoncer à la famille de son ex fiancé que le mariage est annulé mais les questions sur l'annulation du mariage fusent et la jeune femme n'a plus le coeur d'y répondre. Elle décide donc de partir à l'avant de sa voiture sans destination précise, s'arrêtant dans une petite ville, elle décide de se rendre dans un bar pour se détendre. Morgane fait la connaissance d'un jeune homme au nom de Christopher qui est accompagné de ses frères et soeurs. La jeune femme un peu saoule se laisse raccompagner sans se douter que ce n'est pas dans la chambre d'hôtel qu'elle a réservé qu'il la conduise mais en plein coeur de la forêt dans un bâtisse loin de toute civilisation.
Lorsqu'elle parvient à s'échapper, elle tente de retrouver son chemin à travers les bois. Morgane est conduite à l'hôpital après avoir été retrouvée dans un piteux état. Après un court séjour, la jeune femme est conduite dans un établissement qui se situe à l'écart et qui veillera à sa sécurité.
La résidence sérénité.
▪︎Dans ce premier tome on rencontre des personnages vraiment intéressants et intrigants. Ethan, Victor et Léopold sont ceux qui m'ont séduite surtout Léo, ce petit schtroumpf avec ses cheveux bleus. Ils se montrent d'un grand soutien pour Morgane dès son arrivée à la résidence, il est attachant et au contraire de son ami Ethan est très sociable. Mon personnage préféré reste quand même Morgane, solidarité féminine oblige ;) , plus sérieusement j'ai trouvé ce petit bout de femme très solide qui malgré les difficultés et les obstacles à continuer d'avancer et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce n'est pas une petite chose fragile comme le pense Éléonore. Éléonore c'est LE personnage détestable de ce livre, enfin il n'y a pas qu'elle mais c'est celui que je hais le plus. C'est une femme manipulatrice prête à tout qui ne lesigne pas sur les moyens pour y arriver, rien que de penser à elle me donne la nausée.
▪︎C'est un livre rédigé à la troisième personne que j'ai pris plaisir à lire. Ce premier tome est prometteur je l'ai dévoré et j'en redemande encore. L'histoire que l'auteur nous offre est vraiment très intéressante, entre amour, trahison, révélation impossible de trouver le temps de s'ennuyer. On se plonge dans cet univers et nous en ressortons une fois la dernière page tournée. Pour ceux qui aiment les romans fantastiques vous allez adorer vous plongez dans cet univers moi en tout cas je l'ai été et maintenant j'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure de nos personnages.
Bonne lecture.
Un grand merci à Babelio et à Evidence Editions pour l'envoi de ce roman. Je suis une mordue de fantasy urbaine alors ce titre m'intéressait particulièrement…malheureusement, ça ne l'aura pas vraiment fait.

Je deviens assez exigeante avec les récits d'urban fantasy. J'ai bien conscience que certains traits reviennent d'une série à une autre, pour autant, j'attends que les auteurs y ajoutent leur touche personnelle, y apportent un truc en plus. Sur ce point, je n'ai pas été déçue. Eloïse Clunet a des idées originales. Je ne connaissais pas, par exemple, la légende de la gargouille de Paris ou encore celle de la louve Alpha. Deux mythes intéressants et pleins de potentiel. Malheureusement, je les ai trouvés mal exploités. Pour moi, ils apparaissent davantage comme des justifications que comme de vrais éléments de l'histoire… :/

Néanmoins, ce qui m'a surtout gênée avec ce récit, ça a été de voir les personnages accepter la situation bien trop facilement. Surtout Morgane, notre héroïne. Et là, navrée, mais je dis non !! Avec tout ce qu'elle traverse, les changements qu'elle subit, elle devrait réagir plus, se poser des questions. Mais non, elle accueille le tout sans broncher. Je n'y ai pas cru une minute. J'aurais voulu qu'elle ait plus de répondant. Quant à l'explication donnée, je n'ai pas été convaincue. Rien ne l'explique, rien ne nous prépare à ça. J'ai trouvé ça trop commode.
Morgane n'est pas la seule à avoir des défauts. Ethan, notre Alpha, aurait bien des leçons à apprendre auprès de vrais Alphas. Sam, Adam, Curran…si vous passez dans le coin… le chef de meute a des problèmes et n'arrivent pas à aller de l'avant…ressaisis toi mon grand !!

L'histoire commençait bien et puis, peu à peu, on bascule dans autre chose. On se focalise sur une meute de loups renégats, aux intentions plus que douteuses, et j'ai trouvé qu'on se limitait à bien peu en fait. Et tout se finit de façon très abrupte. Je n'ai pas tout compris…

J'ai conscience d'être sévère avec ce récit… c'est ce qui arrive quand je n'arrive pas à entrer dans un univers, ni à m'attacher aux personnages. Je passe complètement à côté du récit. Il y a de bonnes choses à retenir de ce livre. Toutefois, je ne le garderai pas comme une référence du genre. En même temps, il faut dire que la concurrence est rude. Mercy Thompson aura toujours ma préférence !!
Si vous êtes curieux, allez-y. Faîtes vous votre propre avis sur l'histoire de Morgane. Pour les amateurs du genre…approchez avec prudence
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Morgane vient d'être plaquée par son futur mari et après avoir décidé d'oublier tout ça dans un bar, elle est kidnappée par une famille assez bizarre. Elle réussit à s'échapper mais se retrouve dans un bois attaquée par des bêtes sauvages. Elle se réveille à l'hôpital entourée par des agents sortis d'on ne sait où qui la conduise dans une résidence afin d'assurer sa sécurité le temps que ces agresseurs soient interpellés.

Ce roman me tentait à cause de son titre, les pierres protectrices. Je m'intéresse (un peu) à la lithothérapie et j'étais curieuse de voir comment l'auteure pouvait amener ça dans son roman. Et j'avoue être un peu déçue car j'en attendais un peu plus. Dans ce premier tome, j'ai trouvé ce thème pas assez approfondi à mon sens.

Morgane est un personnage pour lequel je n'ai eu que peu d'empathie. Bien que l'auteure ne l'épargne clairement pas, j'aurais aimé une héroïne avec plus de caractère. Au début du roman, elle est totalement passive face à tout ce qui lui arrive, elle gobe tout ce qu'on lui dit sans poser de question, sans jamais se rebeller. Petit à petit, elle évolue dans son comportement, dans son caractère, et la Morgane de la fin du roman m'a bien plus plu que la Morgane des premiers chapitres!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan qui m'a semblé plus approfondi, plus travaillé. L'auteure a su entretenir un peu de mystère le concernant, il est fort et solide, l'homme sur lequel on peut compter et j'ai apprécié ce côté là.

Le style de l'auteure est agréable à lire, très fluide mais certaines répétitions m'ont fait levée les yeux au ciel et m'ont agacé dans ma lecture.

La mythologie présentée ici est intéressante et l'auteure a eu de vraies bonnes idées mais je les ai trouvé pas assez exploité ou approfondi. Certaines choses, ou certains personnages sont survolés et c'est dommage car avec plus de profondeur ça aurait pu être une excellente lecture. Il en est de même pour tout ce qui concerne les pierres. L'idée de base est géniale mais elle n'est pas assez creusée et au final ce que j'attendais à la vue du titre n'est pas arrivé.

Cependant, l'auteure sait maintenir l'intérêt de ses lecteurs en finissant sur un cliffhanger qui invite à la lecture du second tome. Mais honnêtement, je suis ressortie de cette lecture mi figue mi raisin, le second tome ne sera pas une priorité pour moi.

Si vous aimez le genre de la Bit-lit je vous conseille tout de même ce roman qui pourrait vous convenir car l'auteure amène de bonnes idées, sans toutefois révolutionner le genre.
Dire que Morgane a la poisse, c'est peu de chose… Lâchement abandonnée peu avant son mariage la voilà qui se fait kidnapper par une fratrie psychopathe et, alors qu'elle tentait de fuir, se retrouve attaquée par une meute de loups sauvages. Gravement blessée, elle est secourue de justesse puis emmenée dans la mystérieuse résidence Sérénité pour sa sécurité le temps que ses agresseurs soient retrouvés. Mais Morgane, en compagnie du bel Ethan, du fringuant Léo, de la peste Eléonore, du délicat Tugdual, de l'attentionné Derek et du glacial Victor, apprendra vite que sa vie ne sera plus jamais la même et qu'elle devra faire face si elle veut enfin connaître la paix…

Au côté de la courageuse Morgane, Eloïse Clunet nous immerge au coeur d'une intrigue fantastique assez simple mais pour autant captivante et palpitante qui avait d'ailleurs, à mon sens, de quoi être bien plus riche et approfondie. Cependant, bien que l'on reste en surface sur certains points, les personnages, aussi attachants pour certains que détestables pour d'autres, l'histoire tout en romance, suspens et bouleversement et enfin l'univers intéressant et bien construit, nous tiennent en haleine pour une lecture qui, plutôt poignante, se clôt fort heureusement sur une belle touche d'amour et l'assurance d'un bel avenir. Une suite existe, centrée sur un autre personnage phare, mais en soi cette histoire se suffit à elle-même pour une saisissante aventure !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Evidence pour cette découverte !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Evidence pour cette découverte !