Critique de Lixia

Lixia
16 décembre 2018
Morgane est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle est sur le point de se marier et vit une vie qu'elle n'a pas forcément rêver mais qui lui convient jusqu'à la déconvenue totale. Son fiancé disparaît du jour au lendemain sans raison et sans laisser de traces.
Obligée de retourner chez ses parents et à présent sans emploi, elle se plonge dans un tristesse et des interrogations qui la dévastent.
Elle finie alors par partir loin de tout et décide, pour une soirée, de se noyer dans l'alcool et de lâcher prise. Mais coup du sort ou poisse de classe mondiale, elle arrive à se faire kidnapper par un famille bizarre, autoritaire et malsaine qui veut en faire une esclave sexuelle pour une reproduction accrue. Elle arrive finalement à s'échapper mais comble de malchance, elle se fait rattraper et attaquer par une bande de loups sauvages et enragés qui la laisse pour morte lorsque des hommes tombent sur le site du drame.
Elle se fait alors secourir par Ethan et son équipe mais bonne ou mauvaise chose, seul le temps pourra lui confirmer.
C'est une femme timide et réservée au premier abord mais qui se révèle être bornée et déterminée. Avec le recul son fiancé l'a bridé et isolé mais elle ne se laissera plus faire et surtout pas par un homme.

Ethan est un homme à part. Bras droit de Victor, son patron, il gère la sécurité de leur résidence, la résidence Sérénité, et traque toutes personnes malveillantes et il est surtout sur les traces de cette famille qui a kidnapper Morgane, la famille Campalano. Celle-ci est connue pour son goût pour les femmes, leur mode de vie sanglant et sauvage.
Arrivé à temps sur le lien de l'attaque ou la jeune femme fût mortellement blessée, il décide de la secourir plutôt que de retrouver les loups qu'ils l'ont blessé. Il éprouve une affection particulière pour cette femme qu'il surveille de loin à l'hôpital et qui séjournera ensuite dans sa résidence ultra surveillée pour sa sécurité.
C'est un homme fort, déterminé, loyal et dominant qui se refuse à ton attachement pour mieux mener à bien sa mission.
Mais il ne s'attendait pas à tomber sur plus fort que lui, surtout dans ce corps si menue et ce caractère si effacé au premier abord.
Arrivera-t-il à faire la part des choses ?

Une rencontre funeste lors de circonstances tragiques.
Elle a besoin de protection, de sécurité et surtout de s'affirmer et de retrouver confiance en elle.
Il est attiré, ne demande qu'à la protéger et se retrouve à vouloir s'unir lui qui n'en a jamais éprouver le besoin jusqu'ici.
Ethan comme Morgane vont apprendre des vérités dérangeantes, se surprendre l'un l'autre et surtout se trouver une complémentarité les amenant à s'aimer et à s'unir bien malgré eux.
Ils vont devoir se faire confiance et s'écouter pour se battre et s'en sortir contre la menace qui les guette, bien aidés de leurs amis, Léo, Victor, Tugdual, Saabas et les autres.

Une histoire intéressante pour moi qui adore ce monde de la nuit mais malheureusement je n'ai pas ressenti les nombreuses émotions suscitées. Je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire malgré mon intérêt, impossible pour moi d'aller au-delà du récit ce qui est fort dommage.
Je vous laisse à votre propre opinion lors de votre découverte de l'histoire hors du commun de Morgane au côté de son Ethan.