Critique de mollymonade

Lucienne Cluytens campe l'intrigue de son 7ème roman dans une entreprise textile de Roubaix, une de celles qui ont fait la fortune des "grandes familles" du Nord.
C'est justement de famille dont il est question ici. Et quelle famille ! Celle des patrons, bien sûr, mais aussi celle formée par tous les employés de l'usine. Comme chacun le sait, la vie de famille c'est parfois un peu compliqué et quand un meurtre vient mettre la zizanie dans une situation déjà pas bien claire, c'est l'embrouille assurée. Un sacré sac de noeuds que le commandant Flahaut va avoir bien du mal à démêler...
Dans ce polar l'histoire est rondement ficelée, tout y paraît crédible et je n'ai repéré aucune incohérence. C'est bien écrit, relevé juste ce qu'il faut d'argot et d'une pointe de patois assez réjouissante. Je n'ai jamais ressenti la moindre trace d'ennui tout le long de ma lecture car les indices sont révélés à bon escient, de façon à tenir la curiosité en éveil. En somme, un bon cru nordiste, parfait pour un bon moment de détente.