Critique de sab02

sab02
22 février 2021
Je prends toujours plaisir à me lancer dans des livres d'énigmes même si je dois avouer que je ne suis pas très bonne!! Je n'observe pas assez et du coup je me retrouve vite coincée!! Évidemment ça m'est arrivé avec celui-ci! J'en suis un peu honteuse car mon âge se situe bien au-delà de 7 ans, âge de départ conseillé pour cet ouvrage!!!
Heureusement cela ne m'empêche pas de me régaler à tenter de résoudre les enquêtes. Et celle-ci ne fait pas exception! Je l'ai choisie pour son univers de sorcellerie et je ne me suis pas trompée! Nous sommes dans la peau d'Anastasie et de Bérenger, deux jeunes sorciers qui doivent passer leur examen. Malheureusement, le directeur de l'école a choisi de faire passer des épreuves dans un royaume où le danger rôde! En effet, à Grimdémon où ne vivent que des monstres, un magicien noir, Cassius, a élu domicile et n'a rien trouvé de mieux que de capturer le prince Gontran!
Les deux apprentis sorciers vont donc devoir prouver qu'ils peuvent devenir de vrais sorciers en réussissant la mission que leur donne le directeur: libérer Le Prince!
J'ai beaucoup aimé cette enquête et les illustrations indispensables à sa résolution même si, à cause de mon manque cruel d'observation, j'ai dû recommencer certaines parties! J'ai honte hihi!
Avec ce livre, je suis retournée quelques années en arrière, quand je me retrouvais pendant la récréation assise au milieu de la bibliothèque avec un album de "Vivez l'aventure ".
Merci à 404 éditions pour l'envoi de ce livre!