Critique de marina53

Suite à la mort de son père, Mickey Bolitar est contraint de s'installer chez son oncle, Myron, en attendant que sa mère sorte de sa cure de désintoxication.
Une nouvelle vie s'offre alors à lui, il est dans un nouveau lycée et se fait de nouveaux amis. Parmi eux, il y a Ashley, jeune fille timide dont Mickey s'éprend rapidement. Mais, voilà que cette dernière disparait du jour au lendemain. N'écoutant que son courage, il décide de se lancer à sa recherche et fera de bien inquiétantes découvertes...

Dans la famille Bolitar, je demande le neveu!
Après avoir suivi les aventures de Myron, ce sont les yeux fermés que je me suis jetée sur le dernier d'Harlan Coben, certaine de retrouver tout le style qui m'avait tant plu chez lui. Paru en littérature jeunesse, ce livre fait la part belle aux jeunes et l'écriture s'en ressent. Coben focalise l'intrigue sur Mickey, faisant jusqu'à faire passer Myron pour le méchant de service, qui pourtant m'avait bien tenu en haleine. Même si le fond de l'histoire est rondement mené, il n'en demeure pas moins que le plaisir n'était pas au rendez-vous.

A découvert, trop frileux pour moi...