Critique de bina

Changement de sport pour Myron Bolitar, ex-basketeur prometteur reconverti en agent sportif, le voici agent d'un joueur de tennis qui commence à se faire un nom. Après la mort d'une ancienne star du tennis, assassinée alors qu'elle venait le trouver, il décide une fois de plus de mener sa propre enquête. Il met son nez partout et comme un chien de chasse qui flaire le gibier, Bolitar lève des affaires. Mais des affaires sales, qui entâchent les pratiques de coaching du tennis. Ces méthodes sont révélées alors que Myron tente de remonter à la source d'un précédent meurtre commis six ans auparavant, sur la personne du fiancée de cette jeune femme assassinée.
Il montre les magouilles de la politique, les liens avec la mafia, le manque de confiance des familles noires et pauvres dans la justice de leur pays, les menant à des actes illégaux pour se protéger. Mais qu'est ce qu'une mère ne ferait pas pour protéger son enfant si elle le sait innocent? La fin justifie-t-elle les moyens employés?
Myron Bolitar est bien placé pour se poser la question, lui dont le fidèle ami, Win, est prêt à tuer sans état d'âme, et quelque soit la méthode utilisée. Il y prendrait même un certain plaisir que cela ne me surprendrait pas! Doit-on tirer les premiers pour préserver ses intérêts? Même s'il réprouve ces actes, Myron est bien content de voir leur résultat à son avantage. Conscience, quand tu nous tient!!