Critique de mariechrist67

Il m'a fallu pas mal de temps pour lire ce polar, j'avais déjà lu « Innocent » de cet auteur, mais je ne m'en souviens plus du tout.
Le personnage principal est Paul Copelan, Procureur du comté d'Essex, il élève seul sa fille Cara, six ans (sa femme est décédée suite à un cancer).
Quand il avait 18 ans, Paul était moniteur dans une colonie de vacances et, cette année-là sa soeur, Camille et trois autres adolescents sont morts assassinés dans le camp de vacances. Seuls deux corps sont retrouvés. Celui de sa soeur et de Gil Perez ne sont jamais retrouvés.
Paul se sent responsable de ces décès, en effet, il était responsable des colons cette nuit-là et il a quitté la colo pour aller avec sa copine Lucy faire l'amour dans le bois.
Vingt ans ont passés et il est appelé pour enquêter sur une mort suspecte. Chose étrange, quand il inspecte le cadavre, il croit reconnaître Gil Perez, mort depuis vingt ans.
Il mène une enquête autour de cette affaire, est-ce bien Gil Perez, sa soeur Camille, dont le corps n'a également pas été retrouvé. Serait-elle encore vivante ?
Il retrouve Lucy qui l'aide à enquêter
Beaucoup de suspens, de rebondissements, d'affaires annexes viennent se greffer. L'enquête s'avère difficile et pleine d'embûches, de contrariétés, des mensonges, des non-dits.
Un polar bien écrit mais avec quelquefois des longueurs. Il m'a fallu pas mal de temps pour le lire car j'avais du mal à accrocher et je le quittais bien volontiers. Beaucoup de personnages, je m'y perdais un peu ! Je me suis doutée du dénouement (en partie bien entendu ! il y a toujours dans ce genre de lecture des petits plus qui maintiennent le suspens).
Je le recommande aux amateurs de polars, pour ma part je n'ai pas été emballée outre mesure !