Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Cette lecture démarrait plutôt bien, des nouvelles policières choisies par un auteur que j'apprécie, c'était un moment agréable qui se profilait. Et les premières nouvelles ont prouvé que je ne me trompais pas. Puis je suis tombée sur celle qui était un peu moins bien que les autres. Avec les nouvelles, c'est parfois quitte ou double, on ne peut pas accrocher à chaque fois. Malheureusement, il y en a eu une autre et encore une autre...

Voilà pourquoi, arrivée à la 325ème page, j'abandonne cette lecture. Cela fait un petit moment qu'à chaque nouvelle histoire, je regarde combien de pages il reste jusqu'à la prochaine. Et alors que je lisais tranquillement en ce dimanche matin, je me suis rendue compte qu'il restait 200 pages. Et est-ce que j'ai envie de les passer en regardant sans cesse ce qu'il me reste à lire et en espérant une nouvelle sur laquelle j'accrocherais ? Non.

Pourtant, tout n'est pas mauvais et je pense que si le format avait été plus court, j'aurais poursuivi mon effort. Mais là, ce sera sans moi.