Critique de labibliodeclo

En allant récupérer des photos développées, Grace se retrouve avec une photo qui n'est pas la sienne. Une vieille photo, représentant une bande de pote, dont l'une des filles a le visage barré d'un X. A côté d'elle, un homme qu'elle reconnait tout de suite : Jack, son mari. Mais lorsqu'elle lui présente la photo, ce dernier nie et affirme que ce n'est pas lui. le lendemain, il n'est plus là. Coïncidence ? Avec Harlan Coben, jamais. Grace, que la police n'a pas voulu prendre au sérieux, décide alors de mener son enquête de son côté. Jusqu'à découvrir la vérité.

J'ai dévoré ce livre comme les autres, même si je trouve que l'intrigue ressemble à beaucoup d'autres… Ces derniers temps, j'ai l'impression que chaque livre que je lis de Harlan Coben ressemble au précédant… Les histoires se ressemblent beaucoup et commencent généralement de la même manière : une disparition, un meurtre. D'ailleurs, il m'arrive très souvent d'oublier les dénouements avec le temps, je ne sais plus quelle fin va avec quelle histoire. Est-ce que ça vous arrive aussi avec cet auteur ?

Hormis ça, j'ai plutôt aimé cette lecture, qui est comme d'habitude, plutôt rapide. L'intrigue tient debout, le dénouement aussi. Tout au long du livre, on essaie de comprendre, de démêler le vrai du faux, de mener nous aussi notre enquête. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Coben, pas forcément le dénouement, mais le moyen d'y parvenir. Car ici, le dénouement n'est pas extraordinaire, il tient la route mais je m'attendais à quelque chose de « Wahou ! » Pourtant, l'intrigue était plutôt fascinante.