Critique de hoel

hoel
13 décembre 2012
Après avoir lu quatre Harlan Coben, j'avais préféré arrêter jugeant qu'il se ressemblait trop dans leur construction (personnage disparu ou mort refaisant surface et amenant avec lui son lot de problèmes). Après une longue pause je me suis remis au Coben avec ce Promise Me que j'ai déniché en VO.
Toujours une disparition me direz-vous (deux mêm), mais j'ai aimé l'histoire. Coben a toujours ce style efficace. Ses personnages, Myron et Win en tête sont toujours vraiment sympas. L'intrigue bien qu'assez simple connait plusieurs rebondissements. Approchant de la fin j'ai été d'abord déçu, mais dans les derniers pages, Coben en remêt une couche qui change tout l'éclairage qu'on avait de l'histoire.
Un bonne aventure de Myron Bolitar que j'ai eu la chance de lire en Anglais. Si vous en avez l'occasion et les capacités (bien que le niveau ne soit pas redoutable), préférez la lecture en VO, c'est vraiment un plus, je vous l'assure.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..