Critique de Cormorobin

Voilà le neuvième opus de la série Myron Bolitar. Avec son héros récurrent, Harlan Coben trouve les leviers pour aborder des sujets d'actualité ou de société, ce qui est parfois la même chose. Entre Ali, la "veuve du 11 septembre", tout ce qui a trait à la procréation assistée et la montée du terrorisme, il bâtit une histoire qui passe du New Jersey à Paris, Londres pour repartir et se terminer aux USA.

Une histoire "classique" de ce cher Harlan, c'est à dire un scénario construit sur la base d'une succession d'événements, dans le passé, qui ont un impact énorme dans le présent. C'est a priori peu probable, mais pourquoi pas après tout ?

L'intérêt de la série "Myron", c'est la galerie de personnages, soit systématiques, soit qui réapparaissent après un certain temps. Comme il a su étendre le domaine de compétence de Myron, car il avait fini ses sports de prédilection, il parvient toujours à nous intéresser, même si on s'habitue.

En résumé, comme d'habitude, c'est bien construit, l'énigme est sans faille, il y a du suspense, et ça finit bien ! Une valeur sure.