Critique de Read_more_books

La Domination des sens est un titre que j'ai tout de suite voulu découvrir, d'une part parce que c'est mon genre de prédilection mais surtout parce que c'est un titre de Florence Cochet, une auteure Suisse.

Le résumé avait attisé ma curiosité et je voulais vraiment savoir ce que Florence allait me réserver. Qui dit romance érotique, dit éveil des sens bien évidemment.

Adam Garamont, notre héros, est un riche homme d'affaire, depuis plus d'un an il a pour habitude de séjourner à l'hôtel « Belle Rive » de Genève où travaille Elsa en tant que réceptionniste. Un an qu'il fantasme sur cette pulpeuse jeune femme. Et il est temps pour lui de mettre un terme à cette obsession.

Le plus naturellement du monde il va exposer son problème à la jeune femme en lui proposant de signer un contrat pour cinq week-end. Cinq week-end pour se désintoxiquer de sa dépendance, sens après sens, il veut découvrir Elsa jusqu'à l'écoeurement pour ne plus l'avoir en tête. Une proposition des plus insolites qui ne manquera pas de choquer Elsa, mais la somme qu'il lui propose serait la solution à tous ses problèmes et elle ne peut négliger cet aspect…

Sauf qu'au fil du temps qui passe, Elsa doit admettre qu'elle en veut plus, elle se sent irrémédiablement attirée par Adam et ne sait plus comment gérer leur affaire, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Un emploi, un contrat, une date de fin..

La jeune femme sera-t-elle assez forte pour se relever d'une expérience si exceptionnelle et addictive ? Sera-t-elle l'esclave de ses propres sens ?

Florence est audacieuse et nous livre là une romance érotique toute en intensité.. Elle a choisi de faire monter la température et la frustration à son maximum avant de nous délivrer et de nous faire imploser complètement. Paix à l'âme de ma culotte !

Je voudrais rassurer toutes celles qui croient qu'elles vont tomber sur un remake de cinquante nuances… Si il y a quelques similitudes avec des romances du genre dans l'histoire de Florence, elle se démarque totalement avec un scénario très surprenant. Elle a misé sur un éveil des sens en douceur, une exploration du corps féminin des plus intime. Sens après sens vous allez devenir folles, vous allez en vouloir plus parce que je vous le garanti j'étais complètement échaudée durant ma lecture.

Le déroulement de l'histoire m'a totalement conquise, seul petit reproche que j'aurais à faire à ce niveau là c'est que certaines parties de l'histoire qui sont très intéressantes ne sont pas assez approfondies et se résolvent un peu trop facilement à mes yeux. Mais c'est certainement dû au fait que le roman soit assez court. Durant le roman, le scénario est assez cyclique, étant donné que les week-end reviennent rapidement mais aucun effet de redondance étant donné que ce qu'Elsa vit chaque week-end est totalement différent.

Les personnages quant à eux m'ont plu. Elsa, enfin une héroïne pulpeuse qui nous ressemble beaucoup plus que ces satanées Barbies filiformes. C'est la force de l'histoire de Florence. Elsa est une jeune femme qui manque quelque peu de confiance en elle, malgré ses rondeurs elle s'assume mais ne comprend pas l'attirance qu'Adam éprouve pour elle. A son contact elle va s'épanouir, se découvrir et apprendre à s'aimer. Non sans mal bien évidemment puisqu'elle va tout de même avoir pas mal de chose à respecter dans son contrat, et prendre soi d'elle en fait partie. Une nouvelle vie pour une nouvelle Elsa. Je l'ai trouvé très attachante et j'ai aimé sa simplicité. Avec sa meilleure amie Marion, elles forment un duo charmant, drôle et pétillant. Les petites expressions familières m'ont données l'impression que je connaissais ces deux jeunes femmes, ce qui m'a rapproché encore un peu plus de l'héroïne.

Adam quant à lui est finalement assez mystérieux, il est un peu le stéréotype de l'homme riche, arrogant sur les bords et pourtant vous finirez par le découvrir sous un autre jour. Adam m'a plu dans son attitude avec Elsa, au fil des sens on le perçoit autrement. On le voit aussi évoluer et changer au contact d'Elsa. La fraîcheur de la jeune femme le contamine et l'a rendu encore plus sexy qu'au début. Florence joue sur deux tableaux avec lui, elle le rend presque détestable au premier abord, condescendant et exigeant de par son statut, puis elle le façonne, le rend plus accessible et il devient attirant.

Et oui, vous le prendriez comment si un homme que vous côtoyez depuis un certain temps uniquement dans le cadre professionnel venait vous proposez un contrat où il pourra faire ce qu'il veut de vous pour se désintoxiquer ? J'avoue que j'ai adoré retourner la question dans ma tête ^^ Je n'ai finalement pas vraiment trouvé la réponse mais si c'est avec Adam…pourquoi pas ^^ *Là je me fais taper sur les doigts par ma moitié*

Le personnage horripilant du roman c'est l'avocat, Jérôme Varnier, il m'a vraiment fait grincer des dents, et j'aime avoir un personnage à maudire lors de mes lectures. Aussi sexy qu'Adam il a pourtant une attitude dérangeante. Lui, représente à merveille le parfait connard qui ne posera jamais les yeux sur une femme pulpeuse.. Et puis lui aussi devient petit à petit agréable dans le décor de ce roman.

Le côté érotique du roman m'a énormément plu, je suis ravie des choix de l'auteure. Avant de commencer la lecture je me suis imaginé un roman hautement érotique, j'entends par là un roman avec beaucoup de relations sexuelles.. Mais Florence a géré à merveille l'aspect sexy et érotique.. Et je vous assure que l'effet est garanti, alors je te pose la question Florence, pourquoi ne pas fournir les sous-vêtements avec le roman ? L'auteure est d'un sadisme à tout épreuve, j'ai eu plusieurs fois envie qu'elle m'achève…La tension sexuelle monte à son paroxysme, les scènes sont uniques, originales et terriblement grisantes et ce en jouant seulement avec nos sens.. Vous savez je voulais être raisonnable avec ce roman, lire quelques chapitres dans la soirée, et puis un chapitre en entraîne un autre, puis un autre et je me retrouve à finir le roman à 1h45 du matin, avec ma moitié ronflant à côté de moi alors que j'ai fini dans un état pas possible ^^ C'est évidemment parce que c'est un très bon roman érotique, et peu d'entre nous oseront assumer le fait d'être émoustillées par un roman, ce qui n'est pas mon cas puisque je suis sans langue de bois.

J'ai découvert la plume de Florence avec ce roman et que dire.. J'ai vraiment accroché à son style unique, avec son franc parlé qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises, avec des expressions familières qui ne manqueront pas de vous donner l'impression d'être un peu plus qu'une lectrice dans cette histoire. Evidemment sa plume se veut provocante, excitante et je n'ai pas l'impression qu'elle s'en est rendu compte, sadique va !!! J'aime l'érotisme pour ce genre d'histoire, où la vulgarité n'a pas sa place. Florence repousse toujours un peu plus les limites de son héroïne mais aussi celles de ses lectrices, je vous assure que ce roman m'a donné pas mal d'idées que je vais garder sous le coude. Elle explore avec subtilité le désir, les sens les uns après les autres d'une façon qui m'a vraiment surprise. Avec un style addictif vous découvrirez un monde de plaisir insoupçonné où tous vos sens seront en éveil. Et je ne saurais même pas vous dire quel sens j'ai préféré parce qu'ils sont tous délicieux.

Ecrit à la troisième personne, le roman est divisé en plusieurs parties qui attiseront votre curiosité de par leurs titres. Chaque parties réservent son lot de sensations et de nouveautés. Pas le temps de s'ennuyer que tout s'enchaîne avec cohérence.

En bref, laissez-vous dominer par vos sens avec ce roman. N'hésitez pas à découvrir l'univers sensuel de Florence Cochet dans La domination des sens. Éveillez vos sens avec cette histoire originale et entraînante. J'ai passé un très bon moment avec Elsa et Adam, je déplore simplement que l'histoire n'ait pas été un peu longue et certains aspects un peu plus développés. Mais ça n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris à lire ce roman.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..