Critique de LesLecturesdOriane

Riley mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Jusqu'au jour où il se retrouve obligé de fuir des démons qui en veulent à sa vie. Pourquoi ? Car il est destiné à Khalon, le Roi Soldati, et que la mort de Riley pourrait être plus que bénéfique pour les démons. Khalon va alors devoir protéger cet humain tout en essayant de comprendre comment il a pu se retrouver lié à un être aussi faible. Cependant la route vers la vérité, et vers le retour à la normal pour Riley est loin d'être sans danger…

À travers la série THIRDS, je suis totalement tombé sous le charme de la plume de Charlie Cochet ! Ce n'est pas un secret, je le dis à qui veux l'entendre. Alors évidemment quand j'ai vu qu'un nouveau livre d'elle sortait, et qu'en plus j'avais l'occasion d'avoir la version papier au Salon du Livre : je n'ai pas hésité. Me voilà rentré, et sans surprise il s'agit d'une de mes premières lectures de mes achats de Livre Paris !

Dès la première page j'avais déjà remarqué quelque chose : j'allais rire tout au long du roman ! Riley est drôle au possible, et il est bien rare que ces apparitions n'ont pas fait naitre chez moi un sourire, voir plus. Il m'a beaucoup fait penser à Dex, l'un des héros de THIRDS. Et avec lui nous avons Khalon, un roi plus qu'énervé d'être lié à un simple humain et qui aime donc décharger sa colère sur ce dernier. Pas de bol pour lui, Riley n'a pas sa langue dans sa poche et va s'amuser à le rembarrer encore et encore, ce qui va simplement énerver encore plus Khalon. Pour ma part, je trouve que leur relation commence plus que bien ! Évidemment il n'y a pas qu'eux comme personnage, et je me suis beaucoup attaché à Rayner ! J'adorerai voir, dans le futur, un tome sur lui et un autre personnage en particulier : cela serait plus qu'intéressant !

Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue avoir été surprise à plusieurs moments ! Alors il y a des détails évidents, comme dans chaque livre, mais il reste quand même quelques éléments… surprenant ! J'ai adoré suivre leurs aventures, mêlées à d'action et d'une bonne touche d'humour. Un livre que je relirais sûrement avec plaisir, et donc je vais attendre la suite avec beaucoup d'attention !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..