Citations sur Soldati, tome 1 : Le Prince Soldati (6)

— Pitié, ne me tuez pas.
L’homme ouvrit de grands yeux.
— Tu me vois ?
Merde.
— Euh, non. J’ai rien vu du tout.
Riley se leva et maintint une main levée devant lui. Deux hommes tout aussi musclés, ainsi qu’une Wonder Woman, rejoignirent leur ami. Ils s’étaient transformés, eux aussi. C’était dingue. Riley recula lentement.
Il roula sur le dos tandis qu’une ombre se plaçait au-dessus de lui. Et voilà. Tout était fini. Riley ferma les yeux de toutes ses forces. Il regretta de ne pas avoir été en mesure d’effacer l’historique de son navigateur. Désolé, Maman. Je n’étais pas tordu, je te le jure. Bon, OK, peut-être un peu.
« — Pitié, ne me tuez pas.
L’homme ouvrit de grands yeux.
— Tu me vois ?
Merde.
— Euh, non. J’ai rien vu du tout.
— Je, euh, je vais me faire ausculter à l’hôpital pour, euh, pour savoir pourquoi je ne peux pas vous voir. Excusez-moi. »
« Qui serait le prochain à se faire massacrer ?
Riley examina sa proie, les yeux plissés et rivés sur sa première victime potentielle, avant de porter son regard sur la suivante. Il devait choisir. Ou bien… Le devait-il vraiment ? Ses lèvres s’étirèrent en un sourire malicieux. Qui avait dit qu’il ne pourrait les avoir tous les deux ?
— Désolé, les gars. On dirait que votre chance s’arrête ici.
Riley enfourna le morceau de gâteau au citron dans sa bouche, gémissant de ravissement lorsque le glaçage fondit sur sa langue. Bon Dieu, c’était carrément bon ! »
- [...], qu'est-ce que ça veut dire ?
- Ça signifie qu'il a établi une connexion émotionnelle avec toi, une émotion qui vient du plus profond de son âme.
- Oh. C'est une bonne ou une mauvaise chose ? Parce que tu sais, nombre de ses connexions émotionnelles me laissent à penser qu'il serait prêt à enchaîner avec une connexion physique entre son poing et mon visage.
Khalon plissa les yeux.
– Tu as écouté ce que je viens de te dire ?
– Nan.
Riley esquissa un rictus satisfait lorsque les narines de Khalon se dilatèrent. Il y avait de grandes chances que ce mec soit à deux doigts de lui mettre une droite, mais cela vaudrait le coup, s’il pouvait voir Khalon péter un câble. Allez, essaie encore.
– Riley…
– Café.
Au bout d’un moment, Khalon apprendrait. Quoiqu’en y réfléchissant bien…
– Espèce d’insolent petit…
– Nan, soupira Riley. Café.
Khalon abattit son poing sur la table, faisant cliqueter la vaisselle.
– Arrête de dire ça !
- D’accord. Quand j’aurai mon… Attends voir…
Khalon lui adressa un regard impressionnant qui signifiait « N’y pense même pas ».
Oh, j’y pense bien.
– Café.
Riley put quasiment voir la vapeur s’échapper des oreilles de Khalon. Sans déconner. Tout ce qu’il voulait, c’était du café. Était-ce trop demander ?