Critique de Aelynah

Voici une lecture qui me laisse un goût bizarre en bouche. Autant la couverture est magnifique et le résumé accrocheur, autant je n'ai pas été happée par l'histoire.

Les chapitres passent. Les actions s'enchaînent et des révélations ont lieu. Mais tout semble aller trop vite. J'ai eu la sensation de survoler cet univers plutôt que d'y pénétrer. Même si Shandra m'a rapidement plu par son caractère rebelle et têtu, elle possède aussi des faiblesses qui la rendent réelle.

Sa relation avec son sabre est puissante et sombre. Elle est aussi mystérieuse. Comment ce sabre légendaire a-t-il atterri entre ses mains ? Pourquoi? Telles sont les questions premières que le défilement des chapitres nous pose.

Qui sont aussi ses compagnons? Qui vont se retrouver par hasard au bon endroit au bon moment.

Trop de coïncidences ont biaisé mon jugement premier. Et cela donne un sentiment fortement mitigé dans cette lecture.

À croire que l'auteure a oublié de nous dire des choses avant de nous amener avec elle. Comme s'il manquait une préquel importante.

A moins que telle la relation entre Shandra et Shyle cela doit-il nous paraître normal et que les évidences nous sauterons au visage plus tard.

Hélas la suite de ma lecture ne m'a pas plus emportée et j'ai terminé ce récit sur une note un peu fade malgré la plume fluide et agréable de l'auteure.
Pourtant je ne dénigre pas ce roman. le rythme est dynamique et parsemé de rebondissements. Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche est à lui seul une belle surprise. Il donne des touches d'humour aux passages parfois un peu tendus.
Mais comme je le disais précédemment, même si le monde est intéressant et assez dense, peuplé de créatures fantastiques diverses et variées il m'a semblé manquer quelque chose pour ME le rendre vraiment indispensable.
J'ai donc suivi leurs aventures avec plaisir mais sans cette once d'anticipation ou de frisson que j'espérais. Cela reste cependant un bon moment de lecture qui devrait vous plaire pour les qualités suscitées.