AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 18 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'aime bien lire des romans fantastique de temps en temps, d'où mon plaisir quand net galley et MxM BookMark m'ont envoyés le sang de la guerrière de Florence Cochet. J'ai attendu mes vacances pour le lire, presque d'une traite.
Le sang de la guerrière est un roman très intéressant.
Il y a énormément d'action dans ce roman, dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. du coup, je trouve que par moment ça va presque trop vite, souffler un peu ferait du bien :)
Shandra est un bon personnage, à laquelle je me suis attachée. Elle va devoir affronter de nombreuses épreuves, et elle sera aidé dans sa quête, évidemment.
Le monde crée par Florence Cochet est très riche, il s'y passe beaucoup de choses, et c'est passionnant.
C'est un roman assez classique, l'auteure a crée une héroïne attachante, des personnages secondaires assez fouillés, un monde bien rempli, une quête.. Tout est réuni pour que le roman soit passionnant, et le pari est réussi :)
J'étais un peu triste de quitter tout ce petit monde, et je mets quatre étoiles et demie à ce roman :)
Commenter  J’apprécie          130
La jeunesse de Shandra est une page blanche : elle ne se rappelle uniquement que de sa longue formation à l'Académie, sa formation pour devenir Maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Son but : devenir une « ombre du palais », une guerrière au service des souverains. La dernière épreuve est supervisé par le maître d'armes Kalhen, un homme pour le moins énigmatique.
Une fois son entraînement finit et Shandra élevée au rang de maître, elle est aussitôt appelée au Palais, où l'empereur lui confit une mission extrêmement dangereuse et sans possibilité de refuser ou de demander des explications supplémentaires.
Pour cette mission, elle va être épaulée de Kalhen, pour son plus grand plaisir – malgré toutes les questions qu'elle se pose sur l'homme – mais aussi par Shyle, une magicienne qui semble également retenir de nombreux secrets.
Le sang de la guerrière se révèle un livre Fantasy classique mais efficace : dès le début, on est parachutés dans l'intrigue, et les événements s'enchaînent avec fluidité, sans temps morts. Florence Cochet nous présente un univers assez dense, avec beaucoup de créatures fantastiques (Dieux, elfes, vampires...), dans un monde totalement nouveau, dans lequel on doit apprendre les codes, la mythologie et les coutumes.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          60
A la lecture du résumé du Sang de la guerrière, j'avais de suite eu envie d'en savoir plus. Il faut dire que cela s'annonçait tout particulièrement riche en rebondissements et un univers à la fois sombre et entrainant. Comme à mon habitude, j'ai repoussé la lecture, encore et encore pour ne finalement le découvrir quatre ans après. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

Avons de vous parler de mon ressenti, quelques mots sur le sang de la guerrière. Dans un univers fantasy, nous faisons la rencontre de Shandra, dont l'apprentissage avec son maître actuel s'achève. Celui qu'elle a toujours considéré comme un père s'en va et cède la place à un autre maitre, Kalhen, Un guerrier au service du Roi. Très vite, Shandra va se rendre compte que dans la vie, tout est une question de survie et que la confiance n'est pas une chose à accorder à la légère.

Lorsque j'ai commencé le sang de la guerrière, j'étais franchement bien enthousiaste. Je pensais d'ailleurs de suite accrocher à l'héroïne, Shandra, qui s'annonçait assez badass. Finalement, à la lecture des premières pages, je me suis dit que je m'étais peut-être faite de fausses idées. Certes, l'héroïne ne manque pas de courage et ses aptitudes pour le combat font d'elle une future guerrière assez impressionnante mais on se rend vite comte que c'est une façade. Elle manquait un peu de piquant. Finalement, seul le fait qu'elle avait son sabre avait une quelconque utilité. Un peu comme si elle était remplaçable... D'ailleurs, on ne sait pas grand chose du fait qu'elle est l'élue et les raisons de cela.

Concrètement, nous sommes plonger dans l'univers sans trop d'explications. C'est assez déroutant, surtout que certains termes, certaines choses se déroulent et nous ne savons pas encore bien de quoi il retourne. Mais je dirais que ce n'est pas dérangeant dans le sens, où comme beaucoup d'univers fantasy, les débuts sont complexes. C'est au fil des chapitres que les choses deviennent un peu plus claires même si, tout n'est pas encore très compréhensible.

Non, en vérité, ce qui m'a dérangé, ce sont les coupures dans le temps. Exemple : notre héroïne fait la connaissance du mystérieux Kalhen, lors d'une cérémonie. Au début, on sent bien que c'est tendu. Je me suis donc dit : super, un ennemies-to-lovers, comme je les aime. Mais... hop, chapitre d'après, le temps à passer et nos deux héros cèdent à leur attirance physique. Après leur nuit, nouveau chapitre et petit bond dans le temps.

Vous l'aurez donc compris, dans le sang de la guerrière on ne s'arrête pas beaucoup sur les détails. Ce qui fait que tout est flou et les choses s'enchainent bien trop vite. La quête de Shandra, le couple Shandra/Kalhen (qui était prometteur mais n'est finalement que survolé), les rebondissements ainsi que les révélations perdent en réalisme et en intensité. Je comprends qu'un auteur souhaite ne pas trop se répandre sur les émotions ou les moments plus calmes. Mais là, je trouve qu'on passe à côté de beaucoup de chose et surtout, on peut difficilement s'attacher aux personnages. Ce qui est dommage car, en dehors de l'héroïne (qui m'agaçait plus qu'autre chose) les autres avaient tout de même un fort potentiel.

Plus j'avançais dans ma lecture et moins je sentais que j'appréciais. Il faut dire que la présence des divinités, les actes sous couverts de "je n'avais pas le choix" ont commencé a m'hérisser le poil. Et puis quand vient les coucheries à droite à gauche (certaines sans consentement) et le fait que les personnages agissent sur le coup de la vengeance, c'en est devenu trop. D'autant qu'après ça, nos personnages sont copains comme cochons. Arrivée au milieu de ma lecture, j'avais le sensation d'une mauvaise blague avec notre héroïne et ses acolytes.

Côté rebondissements, certes les quêtes s'enchainent les unes après les autres, apportant leurs lots de révélations mais, finalement, tout leur est imposé plus ou moins par les divinités ou encore l'Empereur et l'Impératrice. Donc au final, je trouve qu'on perd en intérêt au fil des pages puisqu'ils ne font que suivre le chemin tout tracé qui les attend. C'est dommage car, l'univers était prometteur et on découvre pas mal de créatures surnaturelles sur le trajet et j'ai particulièrement apprécié cela.

Je suis arrivée au bout de ma lecture assez perplexe. de bons éléments étaient là pour proposer une histoire prometteuse avec une quête des plus complexes mais... le rythme du récit n'est à mon sens pas le meilleur. Les sauts dans le temps (au début surtout), le fait que certaines choses ne soient pas expliquées, le manque d'approfondissement des personnages, même au niveau de leurs relations et le côté érotique de l'histoire sont venus entachés les bases intéressantes à cela. Finalement, je suis allée au bout pour voir si la suite s'améliorait mais j'aurais tout aussi bien pu m'arrêter à mi-parcours car les dés étaient malheureusement jetés. Quel dommage... j'en ressors déçue plus qu'autre chose.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Shandra vient tout juste de terminer la première phase de sa formation avec son mentor Tholsen et la voilà obligée de suivre son nouveau maître Kalhen afin d'approfondir ses connaissances et ainsi devenir maître à son tour. Un lien intense se tisse avec Kalhen. Elle se sent attirer par lui, au point de lui offrir ce qu'elle a de plus précieux...

Shandra se réveille quelques jours plus tard et elle est à bord d'un bateau, loin de Kalhen. Elle a acquis le titre de maître et pour se faire, elle se devait de devenir une femme à part entière. Elle se sent trahie par Kalhen, mais cela a-t-il vraiment de l'importance maintenant qu'elle ne le reverra plus et qu'elle doit se rendre au palais de l'empereur afin d'entrer à son service?

Une fois sur place, Shandra ne contrôle plus du tout la situation. L'impératrice a des visions de sang, de guerre et lui demande de retrouver la Femme sans visage. Elle doit faire équipe avec Shyle, une soeur-sorcière, afin de la retrouver, mais quelque chose en elle la perturbe...

Finalement, elles quittent le palais et les voilà en route. Dès leur arrivée dans une auberge, Shandra se retrouve face à face avec son ancien maître Kalhen. Il semblerait qu'il doit les accompagner au cours de cette quête! le trio partira donc à la conquête de la Femme sans visage. Leur chemin sera parsemé d'embûches qu'ils devront surmonter et pour cela, ils devront unir leur force.

Ce récit, de seulement 300 pages, m'a semblé réellement trop court et trop long à la fois. J'en ressors avec un avis quelque peu mitigé. Dès le début, j'avais de la difficulté à comprendre le pourquoi du comment. Il me manquait des éléments afin de bien assimiler où allait nous mener cette quête. Nous avons l'impression qu'il nous manque des éléments et à mesure que nous avançons dans cette intrigue, les questions se multiplient.

La mise en place de l'univers entourant les personnages est assez complexe et j'aurais pris un peu plus de descriptions afin d'être en mesure de bien intégrer le tout. D'ailleurs, nous rencontrons une panoplie de créatures au cours de cette quête, que ce soit des elfes, mages, sorcières, vampires, etc. bref, la liste est longue. C'est un peu trop pour un roman si court selon moi.

Une fois que nous arrivons près de la moitié du récit, c'est vraiment à ce moment que nous adhérons complètement et que l'action et les rebondissements captent notre attention. Au fil de pages, nous en apprenons un peu plus sur nos protagonistes et les liens se font. Personnellement, la seconde moitié m'a complètement charmée. Et sans m'en rendre compte, me voilà arrivée à la fin du récit. Trop peu, trop vite!

Le sang de la guerrière est vraiment trop court pour tout le contenu qu'il possède. J'aurais nettement préféré que l'auteure nous offre une trilogie et ainsi nous faire voyager dans son univers.


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie le site Netgalley ainsi que la maison d'éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir cet auteur ainsi que son oeuvre. le résumé ainsi que la couverture m'a énormément tenté et je suis plus que ravie de cette lecture.

Shandra vient de terminer son apprentissage avec son maître Tholsen. Il doit partir et laisser la place au nouveau, Kalhen qui doit lui apprendre tout ce qu'il sait. L'ancien mentor était comme un père pour elle qui n'a plus aucun souvenir de son enfance.Tandis qu'avec le nouveau, elle ressent des émotions vives pour lui sans comprendre ce que cela signifie. Très vite elle va devenir un maître elle aussi et avec cela son avenir change radicalement. le voyage puis la rencontre avec l'impératrice va définitivement la rendre plus adulte, moins "frivole" même si elle ne l'était pas à proprement parler. Une quête va lui ouvrir des portes inconnues, parcourir des contrées insoupçonnées et faire des rencontres qui vont lui permettre de retrouver sa mémoire.

Le livre est décomposé en plusieurs parties : « Partie I, Premier sang » « Partie II, L'Oeil de sang » « Partie III, Larmes de sang » « Partie IV, Magie de sang » « Partie V, Lunes de sang » et « Morsure, Un préquel sur shyle ». Chacune fait état d'un point précis dans l'histoire qui avance très vite, mais pas trop non plus. Les personnages viennent les uns après les autres, partie après partie. La Vie de Shandra bascule à plusieurs reprises. L'auteur amène un monde fantasy, mais j'ai eu plus l'impression de naviguer dans un monde réel avec des contrées de fantasy/fantastique. Pourtant il y a tout de la fantasy, mais c'est si bien imprégné dans l'histoire, que j'aurai pu croire qu'il y a pas loin de chez moi de tels pays. D'accord il y a des dragons, des elfes, des passages qui ne s'ouvrent que lorsque les lunes sont l'une derrière l'autre, des chevaliers, ce n'est que plus prenant. D'ailleurs il y a beaucoup d'actions et de temps morts entre pour laisser aux personnages le temps de respirer et nous aussi. Les émotions sont fortes entre les personnages. On peut également savoir qui n'aime pas qui juste en lisant les attitudes, ou les pensées. L'auteur nous fait voyager du début à la fin pour terminer une quête qui n'est pas de leur choix. J'ai adoré le contexte, le fait que les Dieux soient présents et interviennent, ce qui ne manque pas de piquants par la suite.

Les personnages sont nombreux, sans vraiment l'être. Il y a les principaux, Shandra bien entendu, Kalhen, Shyle et Dragann. Shandra est devenue maître dans les débuts du livre. Après avoir passé nombre d'apprentissage, elle se voit obligée de devenir une ombre et ainsi de parcourir le monde aux côtés de Shyle afin de sauver le prince enlevé par le Dieu Belhan. Enfin dans les grandes lignes, car c'est bien plus complexe que cela. Shandra est courageuse, pleine de bonne volonté, douée dans les combats. Elle a une aide précieuse, cette d'Ashara la Déesse, mais aussi celle de Maël'Yenn, son arme de prédilection. Elle est sa choisie. Cette arme est tout simplement habitée des âmes afin de permettre une meilleure approche des combats, en quelque sorte. Shyle Tesslan est une soeur-sorcière de Norgarynn. Vierge de surcroit, elle est forte, féminine, joueuse. entre les deux femmes le contact s'établit rapidement, même si la méfiance reste de mise. Et puis son lien avec un certain Erawain.

Concernant les hommes, Kalhen est un maître, mais pas uniquement. Mais cela, il faut pouvoir le lire pour le découvrir. Il apparait comme un homme sur de lui, fier et combattif. Il est également mystérieux, cache bon nombre de choses à son sujet et surtout, il a quel âge en fait ? Car avec tout ce qu'il a vécu, il devrait être un vieillard ! Passons ce détail, il s'amuse à jouer avec les mots, sur les mots. Charmeur, il n'en reste pas moins un homme qui a des faiblesse et surtout une, qui se devine très rapidement. Et les personnages secondaires dont je ne dirais rien ici, juste qu'il vaut mieux se méfier de l'eau qui dort.

Et puis il y a Dragann, un homme qui n'a pas quitté ses contrées depuis sa naissance, qui ne connaît le passé de son peuple qu'au travers des récits des anciens. La rencontre avec les trois autres semblent fortuite, pourtant au fur et à mesure que le temps passe, des questions subsistent. Et si tout était orchestré ? Les méfiances, les trahisons, la confiance sont des éléments qui font partie de l'ensemble des personnages. Il garde un brin de mystère et lorsque sa parole est donnée, il n'en change pas. J'ai adoré ce petit glouton de Gobe-mouche qui a une tête de copain vert de Rayponce.

Je me suis attachée aux personnages très rapidement, qu'ils soient principaux ou secondaires. Bons ou méchants ou encore un peu des deux, ils sont parfaits dans leur rôle. le monde crée est vraiment fantastique, travaillé et riche. La quête est prenante, en apprendre plus sur le passé, comme avec le préquelle de Shyle est juste ce que j'aime. Des Dieux qui s'affrontent, des hommes en mal de de croyances ou au contraire qui sont tellement dedans que le monde pourrait s'effondrer ils ne s'en rendraient pas compte. Un monde imaginaire crée de toutes pièces avec des descriptions sur les lieux, les villageois de chaque contrée qui donne envie d'y aller, même si certains personnages mériteraient la guillotine...

En conclusion, une super lecture que je ne peux que conseiller pour tous les fans de fantasy, mais aussi pour les débutants car il est juste assez pour passer de l'autre côté. Dommage que l'histoire soit déjà terminée car j'aurais bien aimé en avoir plus.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-sang-de-la-guerriere-florence-cochet-a137827960
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture que j'ai vraiment appréciée !

Je remercie chaleureusement Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour m'avoir permis de découvrir ce livre ! Outre sa couverture accrocheuse, le résumé me parlait complètement, ce qui explique pourquoi j'ai craqué si facilement dessus.

Je ne suis absolument pas déçue, l'histoire a été à la hauteur de mes espérances, et les personnages les ont dépassés ! Par contre, parce qu'il y a un bémol, je ressors frustrée de par la rapidité de l'ensemble.

Dès le début, les événements, les révélations, les changements s'enchaînent en quelques pages, si bien que je n'ai pas eu le temps de m'immerger à fond dans l'univers, au côté des personnages. Pourtant j'adore plonger tête baissée dans un monde, surtout quand il est aussi riche que celui que nous décrit l'auteur ici ! J'aurais adoré en avoir plus, explorer davantage. Ce qui a créé en moi cette fameuse frustration ! Sans vouloir en faire une série à rallonge, je pense que le développer sur 2 tomes au lieu d'un aurait été un plus.

Parce que de la matière, il y en a largement ! On découvre non seulement une héroïne, au service d'une déesse et en apprentissage auprès de son maître, mais aussi une foule de peuples, connus ou moins connus, des créatures en tout genre et le tout es lié par une quête étrange qui rebondit de chapitre en chapitre ou presque. de quoi nous tenir en haleine et tourner les pages avec frénésie pour savoir ce qui va se passer. Surtout sur la 2ème moitié du livre.

J'ai adhéré rapidement à Shandra, jeune fille a passé oublié qui se démène pour accéder au rang de maître et entrer au service de ses souverains. Elle a acquis des compétences qui la rendent létale pour ses adversaires, et elle dispose aussi de l'appui de sa déesse, en plus de ce sabre qui reste mystérieux un long moment.

Sur les autres personnages, j'ai été moins rapidement conquise et j'ai gardé une part de méfiance envers eux jusqu'à la fin, où toutes les révélations ont lieu. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier leurs relations avec Shandra et leur rôle dans l'histoire. Mention spéciale à Gobe-mouche ! :)

Je ne pense pas qu'une suite soit à attendre, l'histoire se suffit à elle-même, mais si un deuxième tome venait à sortir, je le lirais avec grand plaisir !


En bref, un univers très riche, des personnages attachants mais tout est allé trop vite pour en profiter pleinement.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Voici une lecture qui me laisse un goût bizarre en bouche. Autant la couverture est magnifique et le résumé accrocheur, autant je n'ai pas été happée par l'histoire.

Les chapitres passent. Les actions s'enchaînent et des révélations ont lieu. Mais tout semble aller trop vite. J'ai eu la sensation de survoler cet univers plutôt que d'y pénétrer. Même si Shandra m'a rapidement plu par son caractère rebelle et têtu, elle possède aussi des faiblesses qui la rendent réelle.

Sa relation avec son sabre est puissante et sombre. Elle est aussi mystérieuse. Comment ce sabre légendaire a-t-il atterri entre ses mains ? Pourquoi? Telles sont les questions premières que le défilement des chapitres nous pose.

Qui sont aussi ses compagnons? Qui vont se retrouver par hasard au bon endroit au bon moment.

Trop de coïncidences ont biaisé mon jugement premier. Et cela donne un sentiment fortement mitigé dans cette lecture.

À croire que l'auteure a oublié de nous dire des choses avant de nous amener avec elle. Comme s'il manquait une préquel importante.

A moins que telle la relation entre Shandra et Shyle cela doit-il nous paraître normal et que les évidences nous sauterons au visage plus tard.

Hélas la suite de ma lecture ne m'a pas plus emportée et j'ai terminé ce récit sur une note un peu fade malgré la plume fluide et agréable de l'auteure.
Pourtant je ne dénigre pas ce roman. le rythme est dynamique et parsemé de rebondissements. Les personnages sont bien campés et Gobe-mouche est à lui seul une belle surprise. Il donne des touches d'humour aux passages parfois un peu tendus.
Mais comme je le disais précédemment, même si le monde est intéressant et assez dense, peuplé de créatures fantastiques diverses et variées il m'a semblé manquer quelque chose pour ME le rendre vraiment indispensable.
J'ai donc suivi leurs aventures avec plaisir mais sans cette once d'anticipation ou de frisson que j'espérais. Cela reste cependant un bon moment de lecture qui devrait vous plaire pour les qualités suscitées.
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de me replonger dans cet univers ! de retrouver Shandra, Shyle et Kalhen. Aurai-je oublié Dragann l'étrange et mystérieux Adryll ? Bizarrement je l'avais totalement occulté. Alors qu'il est un personnage tout aussi important que les autres.

Le sang de la guerrière était une relecture. J'ai découvert l'univers et ses personnages à sa sortie. Au printemps 2015 (si ma mémoire de poisson rouge est exacte). L'auteure et les éditions de l'époque avaient découpé cette histoire en plusieurs volumes. Je me souviens combien cela était un supplice d'attendre jusqu'au tome précédent tant j'adorais cette histoire.



Alors inutile de dire combien je suis heureuse de cette version intégrale !

Je pensais dévorer ce livre commencé lors d'un week-end à mille avec une participation non officielle. Seulement je n'ai pas eu tant de temps que ça pour m'y plonger et la semaine qui suivait j'étais du soir. Donc je ne pouvais que grignoter quelques pages par ci par là.



J'ai pu ainsi ressentir l'impatience de ma première lecture. Souvent au boulot je repensais à ce livre. Preuve si l'en est que le roman de Florence Cochet est à la fois hyper addictif et passionnant. Lors de ma première lecture, il n'était pas passé loin du coup de coeur. Mais cette version intégrale lui donne un nouveau souffle et j'ai eu un véritable coup de coeur cette fois.



C'est étrange les relectures, on a l'impression que l'on connait parfaitement le texte, ce qui est vrai pour les grandes lignes, mais je me suis aperçue également que j'avais oublié certains passages, parfois pourtant essentiels. D'autres fois, c'est au cours de ma lecture que la suite me revenait en mémoire.



Shandra est tout à fait le genre d'héroïne que j'aime, complètement opiniâtre. Au début du roman elle est un peu âpre, il faut dire que les lois de l'académie ont des règles strictes, chaque formateur doit quitter sur le champ son élève dès que ce dernier monte d'un niveau dans son éducation à devenir un maître. Notre héroïne voit donc ainsi partir son ancien maître. Cependant, ce dernier et sa femme représentaient bien plus aux yeux de la jeune femme. N'ayant connue qu'eux depuis son enfance, ils lui faisaient également office de figure parentale. Oserais-je dire qu'elle ne perd rien au change avec l'énigmatique et séduisant Kalhen ?



J'adore comment Florence Cochet a construit son roman. Incluant dans chaque parties un univers différent. Intégrant également au compte goûte les différents héros. Ainsi on s'habitue à peine au duo formé par Shandra et l'énigmatique Kalhen. Qu'arrive notre soeur sorcière, Shyle. Je trouve qu'à partir de l'arrivée de cette dernière l'histoire devient de plus en plus accrocheuse. On commence à s'habituer au trio, que paf ! Arrive le dernier héros le fameux Adryll que ma mémoire avait occulté, Dragann. Si j'aime beaucoup Kalhen je ne peux nier que j'apprécie tout autant Dragann.



Il y a cependant un bémol avec les relectures, c'est que certains rebondissement et suspens n'en sont plus vraiment. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier énormément cette dernière. Et puis en ce qui concerne Shyle et Shandra, je me souviens qu'à l'époque j'avais déjà deviné juste. Car l'auteure glisse subtilement des indices, à qui c'est être attentif.

Je ne vous ai pas parlé également de Maël'Yenn, j'avais eu un coup de coeur pour ce « héros » qui n'en est pas vraiment un. Il s'agit de l'arme de Shandra, un sabre doté de sa propre âme. Un sabre redoutable qui est devenu un véritable buveur de sang.



A travers le sang de la guerrière, Florence Cochet nous livres tout un monde, qui s'avère différent au fur et à mesure qu'on avance dans la quête de nos héros. Mais également toute une mythologie. J'ai adoré traverser chacun d'eux, les redécouvrir.



Florence Cochet à un style d'écriture riche et plaisant. Ce qui facilite grandement la lecture et sa compréhension. Elle ne nous noie pas sous des détails, mais donne de façon claire et concis les éléments indispensables à notre compréhension, et ça marche !



Enfin ce roman se termine en apothéose, toutes les réponses à nos questions sont dévoilées, et bien plus. C'est un final riche, qui peut parfois surprendre.



J'ai dévoré le préquel sur Shyle, j'ai adoré voir les prémices de son lien avec son familier « Gobe mouche », je l'adore il est la touche d'humour de ce roman. Il ne ratte jamais une bêtise. Pour le coup c'était une vraie découverte. Bien que Shyle est un rôle clé dans l'histoire, elle reste assez secrète, alors c'était un plaisir d'en savoir un peu plus, comment elle s'était retrouvée soeur sorcière avec cette particularité (que je ne vous révèlerais pas, pour ne pas spoiler.)


Lien : https://grandiravecleslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l'Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d'intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d'armes va l'y préparer.

L'attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l'apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu'il s'avère que leurs destins sont intimement liés.


Shandra possède un sabre dévoreur d'âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l'arme à son caractère, c'est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.


Les maîtres d'armes m'ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s'en accommodent. Si j'ai beaucoup apprécié l'histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l'histoire et j'ai eu du mal à m'attacher au personnage. C'est vraiment dans les derniers chapitres que j'ai été happé par les émotions des événements.

L'histoire est tout de même prenante et j'ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.

Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai vu la couverture et lu le résumé, je dois bien avouer qu'ils m'ont tous les deux intriguée. Je connaissais déjà cette histoire lorsqu'elle avait un autre titre, mais ce dernier ne m'avait pas plus que ça attirée. Si dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, certains points m'ont dérangée. Néanmoins, ce fut une bonne découverte.

De son passé, Shandra ne se souvient de rien. Depuis son enfance, elle est entraînée par les meilleurs, afin de rejoindre les ombres, les protecteurs du royaume. le jour est enfin arrivé pour elle, et après des années d'entraînement, elle part rejoindre un nouveau maître, le mystérieux Kalhen. En commençant cette nouvelle vie, elle n'imagine pas un seul instant que cette dernière va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde, d'une nouvelle vision des choses. Pour le meilleur et... Pour le pire !

Dans l'ensemble, cette lecture m'a vraiment plu. Néanmoins, je suis passée par plusieurs phases. Certaines parties (le roman est découpé en 5 parties, les 5 parties initiales publiées en tout premier), étaient aussi addictives qu'intéressantes, alors que d'autres m'ont paru d'une longueur assez lourdes. Certains passages étaient, pour moi, trop décrits, alors que d'autres qui ne l'étaient pas, auraient mérité d'être approfondis.

J'ai aussi trouvé que certaines choses arrivaient comme un cheveu sur la soupe (la romance, par exemple), alors que d'autres sujets auraient mérité d'avoir plus de place. J'ai eu l'impression, parfois, que l'auteure voulait juste survoler l'univers, qu'elle ne voulait pas s'étendre plus et c'est vraiment dommage, car ce roman aurait fait une très bonne série, si elle avait pris la décision de tout décrire !

Néanmoins, malgré ces points négatifs, il n'en est pas moins que j'ai passé de bons moments de lecture. J'ai adoré découvrir cet univers, même s'il aurait dû être un peu plus exploité, ses personnages et ce que tout cela cachait réellement. Bien que j'avais deviné certaines choses, j'ai pris plaisir à plonger la tête la première. J'ai bien aimé Shandra, mais j'avoue que mon personnage préféré reste Shyle. Une jeune femme assez mystérieuse qui en dit peu sur elle, qui reste évasive et qui ne parle et s'interpose que quand cela est utile. Les petits bonus sur elle à la fin nous permet d'en savoir plus sur ce personnage vraiment chouette.

Mais je dois avouer tout de même que l'auteure a réussi à me surprendre par quelques révélations qui arrivent vers la fin. Je n'avais pas vu venir ce qui concernait deux des personnages principaux, alors que pour d'autres, cela paraissait logique. Bien que j'ai trouvé quelques manques du côté des explications, tout s'enchaîne vite et bien et nous sommes, nous aussi, pris dans ce cercle vicieux. ​

​En résumé, bien que quelques scènes soient prévisibles et que certains passages auraient mérité plus d'explication alors que d'autres non, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shandra & co. L'histoire est vraiment intéressante et bien menée, malgré quelques manques ici et là. Elle se lit vite et bien, et les bonus à la fin apportent quelques explications sur un personnage très mystérieux.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2503 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}