Critique de florencem

Et mince… le résumé avait pourtant tout pour m'emballer, mais j'ai très vite déchanté. Dès la première phrase, ce qui n'est pas un bon signe… vous en conviendrez. J'ai pourtant poussé ma lecture jusqu'au bout, mais non, vraiment, je n'ai accroché ni au style, ni à l'histoire, ni aux personnages.

Pour être franche, je me suis demandée à un moment donné si Les princes métamorphes n'était pas une parodie du genre. Parce qu'on est dans la caricatural, les facilités et souvent dans le ridicule. Je n'ai franchement pas compris ce que l'auteur avait essayé de faire. L'histoire est quasiment inexistante, ou plutôt elle aide la romance. La quête est… je n'ai pas de mot… si ridicule encore une fois. Moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond, j'ai été très vite déçue. Je me suis même demandée si Charlie Cochet ne se moquait pas de nous.

Les personnages… Pffff… Mis à part Grimmwolf, les autres n'ont pas vraiment de consistance. le loup est un peu plus travaillé que les autres et on arrive à s'attacher à lui. Mais il est tout de même un rappel constant d'un travail non abouti. le garçon n'a pas de prénom, sa meute porte aussi son nom, et sa mère s'appelle Louve… Facilité quand tu nous tiens. Owin est exécrable. Il est la caricature de l'homosexuel « grande folle » superficiel, arrogant, maniéré… et j'en passe. Non seulement, cela ne le rend pas attachant, mais je trouve que c'est un manque de respect. Son « évolution » ne m'a fait ni chaud, ni froid, et je n'ai pas compris comment Grimm pouvait avoir des sentiments pour lui…

Et le style… Comme je l'ai dit, dès la première phrase, j'ai su que ça n'allait pas le faire. Ce n'est pas fluide, les dialogues sont creux, répétitifs et forcés. On est face à des adultes, mais j'ai eu l'impression de passer un moment avec des adolescents immatures. Non, encore une fois, je ne comprends pas.

Je ne poursuivrais pas, vous vous en doutez. le roman a visiblement trouvé son public car je n'ai vu sur Goodreads notamment pratiquement que des notes positives, donc tant mieux, mais clairement, Les princes métamorphes n'est pas fait pour moi.