AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 20 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis
Et mince… le résumé avait pourtant tout pour m'emballer, mais j'ai très vite déchanté. Dès la première phrase, ce qui n'est pas un bon signe… vous en conviendrez. J'ai pourtant poussé ma lecture jusqu'au bout, mais non, vraiment, je n'ai accroché ni au style, ni à l'histoire, ni aux personnages.

Pour être franche, je me suis demandée à un moment donné si Les princes métamorphes n'était pas une parodie du genre. Parce qu'on est dans la caricatural, les facilités et souvent dans le ridicule. Je n'ai franchement pas compris ce que l'auteur avait essayé de faire. L'histoire est quasiment inexistante, ou plutôt elle aide la romance. La quête est… je n'ai pas de mot… si ridicule encore une fois. Moi qui m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond, j'ai été très vite déçue. Je me suis même demandée si Charlie Cochet ne se moquait pas de nous.

Les personnages… Pffff… Mis à part Grimmwolf, les autres n'ont pas vraiment de consistance. le loup est un peu plus travaillé que les autres et on arrive à s'attacher à lui. Mais il est tout de même un rappel constant d'un travail non abouti. le garçon n'a pas de prénom, sa meute porte aussi son nom, et sa mère s'appelle Louve… Facilité quand tu nous tiens. Owin est exécrable. Il est la caricature de l'homosexuel « grande folle » superficiel, arrogant, maniéré… et j'en passe. Non seulement, cela ne le rend pas attachant, mais je trouve que c'est un manque de respect. Son « évolution » ne m'a fait ni chaud, ni froid, et je n'ai pas compris comment Grimm pouvait avoir des sentiments pour lui…

Et le style… Comme je l'ai dit, dès la première phrase, j'ai su que ça n'allait pas le faire. Ce n'est pas fluide, les dialogues sont creux, répétitifs et forcés. On est face à des adultes, mais j'ai eu l'impression de passer un moment avec des adolescents immatures. Non, encore une fois, je ne comprends pas.

Je ne poursuivrais pas, vous vous en doutez. le roman a visiblement trouvé son public car je n'ai vu sur Goodreads notamment pratiquement que des notes positives, donc tant mieux, mais clairement, Les princes métamorphes n'est pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          2810
Malgré le résumé prometteur, je n'ai pas réussi à accrocher au style de l'autrice, à ses personnages et à l'intrigue. Cette dernière est remplie de facilités : les antagonistes donnent des indices, tout est bouclé en deux secondes/pages, le voyage est rapide, … Sans oublier le côté caricatural des personnages, notamment d'Owin (maniéré, superficiel et arrogant). Les clichés sont légion et j'ignore, hélas, si c'est volontaire ou non. Dommage.
Commenter  J’apprécie          100
Je tiens à le dire tout de suite : ce roman est un pur divertissement, et rien de plus. Même le roi des métamorphes, pourtant extrêmement puissant, m'a semblé bien naïf, et j'espère sincèrement que c'est fait exprès, sinon, il peut être remplacé par le titre de « roi des nigauds ». En tout cas, c'est lui qui gère les épreuves pour prouver que les différents princes sont dignes de leur couronne, et elles sont adaptées à la personnalité de chacun.
Owin est définitivement, totalement, entièrement imbuvable. Une seule personne compte : lui, et c'est pour cela qu'être dans sa tête, lire ses pensées est d'une drôlerie irrésistible. Grimm, son garde du corps (j'ai envie de préciser « dans tous les sens du terme ») est plus intéressant, et pas seulement parce qu'il est un loup, quasiment un chef de meute, alors qu'Owin est « seulement » un ocelot, prêt à grimper aux arbres dès que l'occasion se présente.
Alors, la quête n'est pas très originale, je dirai même qu'elle peut sembler assez imprécise, sauf si vous trouvez le véritable but de cette quête ! L'objectif de cette romance est pour moi clairement d'amuser son lecteur. Alors si vous souhaitez une lecture totalement reposante, n'hésitez pas.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          100
Purée... tout y était : une couverture toute mimi, un pitch léger et mignon, un univers à découvrir, un ocelot (je craque complètement pour ces petits félins), de la magie, des métamorphes, un peu d'humour, une quête, Charlie Cochet, bien que là, en fait, ça dépend des fois.

Et c'était une fois ou ça le fait pas pour moi.

Même si Owin m'a fait marrer avec son comportement "gros chat", même si Grimmwolf (le loup sinistre, vraiment ???) est sans doute l'un des rares personnages, avec Jean le valet du roi, qui a de la texture, même si l'univers dépeint dans cette nouvelle est alléchant, même si je voudrais savoir ou on peut acheter la même sacoche, j'ai trouvé que l'ensemble était trop : trop rapide, trop survolé (même en mode nouvelle, y'avait moyen), trop caricatural, trop "on pige pas ou tu veux en venir Charlie" en fait... un point positif ? C'est très court...

Bref, pas convaincue par cette série, peut-être pas le bon mood pour ça (quoique je venais de finir un roman assez violent et angoissant, ça aurait du le faire), et du coup, pas certaine de poursuivre l'aventure, même si la relation roi des métamorphes/valet m'intrigue.
Commenter  J’apprécie          70
Oh ! Bon sang ! Comme j'ai hâte de pouvoir lire les tomes suivants ! Car je dois avouer que je me suis régalée des joutes verbales entre ces deux métamorphes aux caractères affirmés. J'ai savouré la malice qui transparaissait à travers leurs interactions et dégusté jusqu'à plus soif la tendresse sous jacente (en tout cas, au moins pour l'un des deux !)
Dans cette histoire, on suit un ocelot... oups, pardon ! Un prince ocelot, "un peu" suffisant qui part sur les chemins périlleux d'une quête improbable. Un chemin semé d'embûches mais surtout de chiens en tous genres, ce qui est loin d'être au goût de notre petit "chat sauvage" (oh lala ! S'il m'entendait, il sortirait les griffes, c'est sûr !) Pour l'accompagner dans sa quête, un garde du corps. Un loup pour être exact (ouille, ouille...vous voyez déjà le péril ?), un adorable protecteur qui, face aux mauvaises manières de notre cher ocelot, sait parfaitement garder son flegme et son humour, ce qui donne lieu à des scènes cocasses, avant que la tendresse et les sentiments s'invitent à la fête.
C'est drôle et pétillant, insolent et dynamique, et certains comportements carrément affligeants (vous aurez compris que le coupable est à chaque fois un félin ! Ce n'est pas de sa faute, c'est plus fort que lui !) La plume efficace de l'auteur fait des merveilles, entre réparties impertinentes, dialogues savoureux et réactions exagérées où chacun ment à l'autre autant qu'à soi-même.
En bref, on passe un excellent moment sans prise de tête grâce à un récit enlevé, des personnages attachants et une plume efficace. Et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec les prochaines épreuves que le Roi des métamorphes réserve à ses princes (sans compter que le conseiller du Roi me semble cacher certaines choses... Hum... un fil rouge à suivre avec un intérêt malicieux, il me semble...) le début d'une saga chouchou ???
Commenter  J’apprécie          40
Mon premier Charlie Cochet, et bien que l'idée de départ m'ait séduite, l'exécution ne m'a pas totalement convaincue.

Un urban fantasy avec des métamorphes, une quête, et de la proximité forcée... Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

Owin, prince des métamorphes ocelots, doit effectuer une quête pour prouver qu'il mérite son titre. Si Owin se présente initialement comme un personnage agaçant, se comportant telle une véritable diva, au fil du récit, il se révèle plutôt attachant. Grimm, le métamorphe loup chargé de sa sécurité, m'a quant à lui immédiatement plu.

J'ai passé un bon moment, beaucoup ri, mais je regrette la brièveté de l'histoire. Une histoire plus longue aurait été bénéfique au développement de la relation entre Owin et Grimm et aurait permis l'approfondissement de l'univers riche qu'à créé l'auteure. Une très bonne base qui aurait mérité d'être plus approfondie et aurait pu être mieux exploitée dans un format plus long.

Attention, le résumé peut induire en erreur, l'histoire est en réalité assez légère et pleine d'humour.

En fin de compte, une lecture agréable, mais qui ne me motive pas à poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          30
Le Roi Alarick en a décidé ainsi, il est temps pour le Prince Owin de mener sa quête finale.
Aidé de son garde du corps imposé, le Prince Owin va devoir ramener un artefact pour asseoir sa place sur son trône.

Une histoire de Charlie Cochet, des métamorphes, de l'humour et de l'amour ça ne pouvait qu'être une lecture pour moi. Et elle m'a fait un bien fou, le sourire ne m'a pas quitté de ma lecture, j'ai pouffé de rire aussi et j'ai été attendri par moment. Non parce qu'il faut l'avouer que le Prince a un côté diva fabuleusement fabuleux. Sa grande bouche impertinente a de quoi donner du fil à retordre à Grimm mais il a su s'en accommoder et ça donne par moment des joutes verbales très intéressantes.

J'aime beaucoup le fil conducteur que choisit l'auteure pour cette série, aucun doute que je vais la suivre car un petit truc m'intrigue avec le Roi Alarick et je veux encore plus de rires et de happy end.
Bref je n'en dis pas plus sur cette petite mignonnerie car elle est très courte. Elle ne plaira pas à tout le monde mais elle a de quoi plaire à certain quand même :)
Commenter  J’apprécie          30
Un roman de Charlie Cochet, je valide.
Un résumé accrocheur, je valide.
La couverture, je valide.
J'ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d'attentes et d'envie. Quand j'ai refermé ma liseuse, mon engouement est retombé comme un soufflé.
Entendons-nous bien, l'histoire est sympathique et bien écrite. L'intrigue est mignonne, sans grand drame et donne le sourire. Les deux héros principaux sont, chacun à leur façon, hauts en couleur.
Malheureusement, c'est aussi là que le bas blesse pour moi. Owin est trop dans l'extrême pour moi et cela m'a gênée et lassée à la longue. J'ai perdu mon intérêt au fil de la lecture. Je lui ai préféré le personnage de Grimm, plus dans la retenue et plus posé dans ses réactions.
J'ai aimé découvrir cette nouvelle histoire mais elle ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Charlie Cochet est une de mes auteures favorites, notamment quand il s'agit de MM, alors évidemment quand j'ai vu qu'un de ses nouveaux livres allait sortir j'étais plus qu'enthousiaste. Surtout qu'il s'agit, comme pour sa saga THIRDS, d'une histoire avec des métamorphes, l'un de mes gros points faibles !

On suit dans cette histoire, Owin et Grimm, qui sont conviés à une quête. En effet, Owin va devoir prouver qu'il est digne de son titre et de sa couronne en accomplissant une mission que le roi des métamorphes lui-même va lui confier. Malheureusement pour lui, il ne sera pas seul, ni avec des gens qu'il aura sélectionnés lui-même, à la place, il va se retrouver avec Grimm, un lycan qui lui tape sur le système, comme seule compagnie.

J'ai tout de suite accroché au personnage de Grimm. Il flirte et agace Owin presque à chaque instant et je dois dire que ça m'a beaucoup fait rire. J'ai eu un peu plus de mal avec Owin par contre, qui me faisait trop penser à un enfant gâté, plus qu'à un prince qui va faire une quête pour prouver sa valeur.

Pour ce qui est de l'univers… C'est là que le bât blesse pour moi. Alors, j'aime toujours la façon dont Charlie Cochet amène ses univers sur les métamorphes, mais le souci vient plutôt du nombre de pages, ici. le livre ne fait que cent pages, ce qui pourrait ne pas être gênant, sauf que cela m'a paru trop rapide. Parfois, j'avais l'impression que les actions se suivaient trop vite, sans réelle logique. Je pense qu'avec quelques dizaines de pages supplémentaires, histoire d'étoffer plus en profondeur la quête d'Owin et les relations entre les personnages, l'intrigue aurait gagné en intérêt. Surtout, sur la fin, car j'ai eu l'impression d'avoir la finalité qui sortait un peu de nulle part…

Malgré ça, je ne dirais pas que je ressors déçu de ma lecture. Je suis plutôt frustré, car je sens que c'est un univers qui a énormément de potentiel, mais tout va trop vite, que ce soient les explications, les rencontres ainsi que l'évolution des deux personnages principaux ensemble et séparément. Je suis quand même curieuse de voir ce que donnera la suite et le second prince dont on découvrira l'histoire.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Graou tout le monde !

Ça sent le fauve par ici, au milieu de tous ces métamorphes. Evidemment que c'est un MM puisque c'est édité par l'incroyable maison Bookmark, rien qu'à la couverture on frissonne avec cet ocelot protégé par un garde du corps particulièrement professionnel.

On suit le jeune prince des ocelots métamorphes, Owen, qui va se voir confier une quête. Il devra la faire en compagnie du garde du corps qui lui a été imposé et qu'il a du mal à supporter. Ce bodygard au regard vibrant répond au doux nom de Grimmwolf. Plot twist, c'est aussi le prince des loups métamorphes. Cette quête va les mener vers bien des chemins parfois insoupçonnés.

Graouu, un ocelot tout mignon avec ses petits coussinets et ses grands yeux aguicheurs pour cette homoromance de la collection MxM. On se laisse porter par cette histoire plutôt simple en apparence mais efficace avec une quête et ces 2 personnages attachants qui se supportent et qui vont créer cette tension sexuelle. Lecture très agréable au milieu de toute cette fourrure douce et chaude et même pas besoin de médicaments contre les allergies.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Thirds Integrale

Dans quel département l'agent Daley travaille-t-il avant d'intégrer le Thirds ?

Forces de police humaine
Forces de police inter-especes
Force de police New-Yorkaise
NYPD

15 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Charlie CochetCréer un quiz sur ce livre

{* *}