Critique de Camibookworm

Mon premier Charlie Cochet, et bien que l'idée de départ m'ait séduite, l'exécution ne m'a pas totalement convaincue.

Un urban fantasy avec des métamorphes, une quête, et de la proximité forcée... Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité !

Owin, prince des métamorphes ocelots, doit effectuer une quête pour prouver qu'il mérite son titre. Si Owin se présente initialement comme un personnage agaçant, se comportant telle une véritable diva, au fil du récit, il se révèle plutôt attachant. Grimm, le métamorphe loup chargé de sa sécurité, m'a quant à lui immédiatement plu.

J'ai passé un bon moment, beaucoup ri, mais je regrette la brièveté de l'histoire. Une histoire plus longue aurait été bénéfique au développement de la relation entre Owin et Grimm et aurait permis l'approfondissement de l'univers riche qu'à créé l'auteure. Une très bonne base qui aurait mérité d'être plus approfondie et aurait pu être mieux exploitée dans un format plus long.

Attention, le résumé peut induire en erreur, l'histoire est en réalité assez légère et pleine d'humour.

En fin de compte, une lecture agréable, mais qui ne me motive pas à poursuivre la saga.