Critique de Kochka94

Purée... tout y était : une couverture toute mimi, un pitch léger et mignon, un univers à découvrir, un ocelot (je craque complètement pour ces petits félins), de la magie, des métamorphes, un peu d'humour, une quête, Charlie Cochet, bien que là, en fait, ça dépend des fois.

Et c'était une fois ou ça le fait pas pour moi.

Même si Owin m'a fait marrer avec son comportement "gros chat", même si Grimmwolf (le loup sinistre, vraiment ???) est sans doute l'un des rares personnages, avec Jean le valet du roi, qui a de la texture, même si l'univers dépeint dans cette nouvelle est alléchant, même si je voudrais savoir ou on peut acheter la même sacoche, j'ai trouvé que l'ensemble était trop : trop rapide, trop survolé (même en mode nouvelle, y'avait moyen), trop caricatural, trop "on pige pas ou tu veux en venir Charlie" en fait... un point positif ? C'est très court...

Bref, pas convaincue par cette série, peut-être pas le bon mood pour ça (quoique je venais de finir un roman assez violent et angoissant, ça aurait du le faire), et du coup, pas certaine de poursuivre l'aventure, même si la relation roi des métamorphes/valet m'intrigue.