AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de countessmorphea


Un début assez "tranquille" et très vite l'impression que le Mal s'insinue dans le récit, un peu comme si l'histoire prenait vie sous mes yeux de lectrice.
Le héros est un flic au bout du rouleau depuis un drame familial. le genre de drame dont, perso, je ne pense pas pouvoir me remettre. du coup j'ai été un peu traumat' par ce passage - même si on découvre quoi seulement par le biais d'un souvenir. Et puis, naturellement je pense, je me suis attachée à Joël. Mais aussi à Marie, et même à Sorna. Seulement je ne peux pas vous en dire plus les concernant. Il va falloir lire pour comprendre ^^

Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut remonter dans le passé des protagonistes - en 1974, un peu comme on rembobinerait un film. Et à chaque chapitre, ce qu'on découvre est de plus en plus horrible et angoissant. Je me suis quand même réveillée une fois à 4h du mat' pour aller au petit coin et de retour dans ma chambre j'ai eu l'impression de voir quelqu'un devant mon lit ! Autant vous dire, que ça m'a travaillée !

J'ai retrouvé les codes des films d'horreur que j'adore, du genre Evil Dead, Ring, Silent Hill... Avec en prime du Lovecraft ! Chaque fois que je me disais que j'avais compris un truc, autre chose se passait et me déstabilisait. A un moment donné, je tournais les pages frénétiquement pour connaître la suite. ça m'a rappelé mon engouement pour les King, Masterton & cie. Alors chapeau Arnaud !

La fin n'est pas celle que j'attendais et m'a d'autant plus surprise ! Ce qui est vraiment cool parce que jusqu'à la dernière page on est dedans.

Vous l'aurez compris, amateurs/trices de frissons : foncez !!! Je n'avais pas été à cran pendant une lecture depuis un bail. J'ai hâte de lire Sérénité du coup.

Si vous voulez tenter de remporter un exemplaire offert par Arnaud, rendez vous demain sur la page facebook du blog et celle de MTLQ. Sinon, pour moins de 3euros, faites vous plaisir 😉 Et à lui aussi. Je vous rappelle que de nos jours, les auteurs ne peuvent pas vivre de leurs écrits ( à part de rares exceptions) alors ne piratez pas ! Imaginez vous à leur place : ne pas être payés à la fin du mois, ça vous rendrait fous n'est-ce pas ? Pensez y !

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}