Critique de Booksambers

On suit ici Joel, un lieutenant de police qui présente tous les clichés du flic de polar, il est torturé, un peu bourru et a une légère tendance à la boisson. Son capitaine lui offre une dernière chance, une enquête pour un cambriolage tout à fait banal de prime abord. Mais cette affaire est bien plus complexe qu'il n'y parait. le lieutenant s'investi corps et âme pour découvrir la vérité, quitte à mettre les pieds dans l'horreur et le paranormal.

J'ai commencé ce livre l'année dernière à peu près à la même période mais arrivée à la moitié de celui-ci je l'avais arrêté. Ce n'était pas tout à fait un abandon parce que je savais que j'y reviendrais. Ce n'était juste pas le bon moment pour moi de plonger dans une histoire comme celle-ci. Presque un an est passé depuis que je l'avais mis en pause et je n'avais rien oublié, c'est donc avec plaisir que j'ai réouvert ce roman mêlant thriller, horreur et paranormal.

Si tôt que je l'ai repris en main j'ai dévoré les pages qui me restaient à lire. La plume de Arnaud Codeville est addictive, fluide et parfaite pour le genre. Si j'avais commencé à décrocher un peu l'année dernière lorsque le paranormal était devenu trop présent, je dois dire que cette fois-ci je me ci laissé emporter dans ce tourbillon de mystère et de magie noire. L'angoisse monte crescendo, ça prend aux tripes, c'est une vraie atmosphère. J'ai même eu quelques fois du mal à trouver le sommeil, partager entre la peur et l'envie de poursuivre ma lecture malgré la fatigue qui pesait sur mes paupières... Donc, si vous chercher du frisson, un roman qui va perturber votre sommeil je vous recommande 1974 !