Critique de Onparlelecture

Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteur. Alors qu'habituellement, on est plus dans l'horreur et le surnaturel, celui-là est plus post-apocalyptique. Et si j'avais une petite crainte question crédibilité (surtout concernant les grosses bestioles qui se promènent dans le livre), j'ai très vite été rassuré sur ce point. En évitant la surenchère, l'auteur a réussi à rendre son récit réaliste.

Dès la première page on est plongé dans une ambiance sombre où sont distillées quelques doses d'espoirs même si elles ne durent souvent pas très longtemps. Loin des stéréotypes, les personnages réservent des surprises et leur destin est souvent différent de ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Certains d'entre eux m'ont d'ailleurs beaucoup touché. En pleine apocalypse, on est confronté à la cruauté des uns et à la bonté des autres (même s'ils font face parfois à des choix cornéliens).

Comme toujours, je n'ai trouvé aucune longueur dans ce roman, même s'il est différent des précédents, on retrouve sans mal la patte ainsi que l'imagination sans failles de l'auteur.

En résumé, c'est une réussite ! Avec ce quatrième roman, l'auteur nous prouve encore son immense talent. Je n'ai qu'un conseil à vous donner : lisez-le-vous ne serez pas déçus !
Lien : https://onparlelecture.wordp..