Critique de Mermed

Mermed
11 décembre 2022
(Il ne s'agit pas ici d'une critique au sens habituel, mais d'une digression autour du livre)
J'ai un mari merveilleux qui est non seulement follement amoureux de moi, mais qui est aussi le propriétaire de l'une des plus grandes banques d'investissement au monde. J'ai deux beaux enfants avec des dents parfaites. Je suis un journaliste très apprécié, même si je peux à peine enchaîner une phrase. Je vis à Genève (198 979 habitants), en Suisse. J'ai beaucoup de pensées et d'idées identiques à celles de Paulo. Je suis aussi un peu déprimé. Bien que probablement pas autant que vous qui devez lire ceci.

Je fixe le plafond et j'essaie de ne pas réprimer mes émotions, car je crois que si je le fais, je vais certainement avoir un cancer et mourir. Je veux savoir ce qu'est l'amour / Je veux que tu me montres / Je veux sentir ce qu'est l'amour / Je sais que tu peux me montrer. Mais pouvez-vous? Pouvez-vous vraiment?

Aujourd'hui, je vais interviewer un politicien de premier plan appelé Jacob que j'ai embrassé une fois quand j'avais 15 ans, même si je doute qu'il s'en souvienne. "J'ai des projets très intéressants pour Genève (198 979 habitants), qui est en Suisse", dit-il. Sans un mot, je dézippe sa braguette et prends son sexe dans ma bouche. J'avale jusqu'à la dernière goutte. "Avez-vous envisagé un conseil matrimonial ?" il dit.

Je rédige mon interview, qui est diffusée dans tous les journaux d'Europe, avant de rentrer chez moi. "Cher Dieu, que je connais peu mais en qui j'ai confiance dans les moments d'affliction, me dis-je, est-ce un hasard ?" La voix calme et apaisante d'un gourou brésilien me chuchote à l'oreille : « Tu es la nuit et tu es le jour. Ensemble, vous êtes l'amour.” Mais je ne suis pas sûre d'être prête à écouter ça.

Mon mari propose que nous nous rendions à Nyon (19 170 habitants), une petite ville à 25 km au nord-est de Genève (198 979 habitants), pour raviver notre mariage. Nous avons une belle promenade, suivie d'un rapport sexuel vigoureux, mais je me sens toujours déprimée. Je n'arrive pas à me débarrasser de l'image de la femme de Jacob. Je roule jusqu'à un quartier délabré au bord du lac et j'aborde un jeune homme. "Je voudrais acheter 30 grammes de cocaïne à semer sur la femme de mon amant", lui dis-je. Il suggère pensivement que ce n'est peut-être pas une si bonne idée, mais me vend quand même la quantité requise. Est-ce que je deviens folle ? Je me demande. "Non," répond Paulo, "tu l'es".

Je consulte trois psychiatres différents et les rejette tous parce que je suis certaine qu'ils n'ont pas la profondeur spirituelle pour m'aider. Je vais ensuite chez un chaman cubain, que je peux sentir plonger dans mon âme. Les larmes me montent aux yeux. "Tu dois faire ce que tu ne devrais pas", me dit-il. "C'est alors seulement que la lumière dans votre âme sera plus grande que les ténèbres."

Je conduis pour voir Jacob. Nous nous déshabillons sans bruit, avant qu'il ne me retourne et entre dans mon anus. Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais je l'accepte quand même. Parfois, le vrai chemin n'est pas toujours de voir : parfois, nous avons besoin de nous faire du mal pour nous guérir. Jacob et moi continuons à nous rencontrer quatre fois par semaine et à avoir des relations sexuelles conventionnelles et non conventionnelles. Je rentre ensuite chez moi pour me masturber. Mon mari trouve tout cela un peu délicat mais dit qu'il croit en moi. "L'amour vaincra tout", dit-il.

Nous allons à un dîner où je dois recevoir le prix Pulitzer. Jacob et sa femme sont là. Je lui dis que je n'ai définitivement pas de liaison avec son mari. Elle me lance un regard profondément non spirituel. Je pense qu'elle a besoin d'être guidée.

Jacob refuse de me revoir, mais j'insiste pour un dernier rendez-vous. Silencieusement, nous nous déshabillons et je force sa tête entre mes jambes et le fais rester là pendant trois jours. Je sais maintenant ce qu'est l'amour. Il m'a montré. Je me sens prêt à pardonner aux autres et à moi-même. Je reviens à la maison.

"Le seul amour est le véritable amour", dis-je à mon mari. "Aimer abondamment, c'est vivre abondamment. Aimer pour toujours, c'est vivre pour toujours. Mon âme est marquée sur l'univers."

"Je pense que tu as besoin d'aide," répond-il.
Lien : http://holophernes.over-blog..