Critique de ylambert7

Brida, une jeune Irlandaise à la recherche de la Connaissance, s'intéresse depuis toujours aux différents aspects de la magie, mais elle aspire à quelque chose de plus.

[Pourquoi veux-tu apprendre la magie ? Pour répondre à certaines questions que je me pose sur ma vie. Pour connaître les pouvoirs occultes. Et peut-être pour voyager dans le passé et dans l'avenir.]

Sa quête l'amène à rencontrer des personnes d'une grande sagesse, qui lui font découvrir le monde spirituel : un mage habitant la forêt et une magicienne.

[Le plus grand secret de la magie est l'Autre Partie…Car peu importe qu'il fasse semblant de courir après la sagesse, l'argent et le pouvoir. Tout ce qu'il obtient sera incomplet si, en même temps, il ne réussit pas à rencontrer son Autre Partie.]

Brida doit apprendre soit la Tradition du Soleil qui enseigne les secrets à travers l'espace et tout ce qui nous entoure ou la Tradition de la Lune, qui enseigne les secrets à travers le Temps et tout ce qui est prisonnier dans la mémoire du temps.

Ce livre fait partie des oeuvres principales de l'auteur à lire sur Wikipédia, mais j'ai été déçu.
Trop fantastique et un pseudo mystère vient entacher la spiritualité et l'amour qui tentent de pousser des coudes pour prendre une part dans la place du livre.