Critique de Hayatte_B

Paolo COELHO revient ici sur l'histoire de la célèbre Mata Hari condamnée à mort pour espionnage et trahison pendant la Première Guère Mondiale. Cependant, Mata Hari est-elle vraiment celle qu'on l'accuse d'être ? Cela reste encore un grand mystère aujourd'hui. Un mystère que P. COELHO retrace merveilleusement bien dans ce roman très bien renseigné et objectif.

Là encore, j'ai retrouvé un roman très bien écrit, à l'écriture fluide et à la lecture rapide. Une fois dans les mains, il m'a été impossible de lâcher ce livre que j'ai lu d'une traite. L'histoire de Mata Hari est passionnante bien que l'on ressorte de cette lecture avec un fort sentiment d'injustice, l'impression d'un procès bâclé, d'une femme condamnée pour avoir été avant-gardiste en ayant souhaité être libre, faire ce qu'il lui plaisait et ce qu'elle aimait. Mata Hari se sera battue toute sa vie contre les hommes qu'elle aura portant aimé.
Seul hic de ce livre, le roman est trop court à mon goût. J'aurais adoré en savoir davantage sur cette femme pleine de charme et de mystère et pour laquelle selon moi, beaucoup de secrets restent à découvrir.