Citations sur L'espionne (62)

"Ce sont des graines de tulipes, le symbole de notre pays. Cependant, bien plus que ça, il y a quelque chose que tu dois apprendre : ce sont toujours des tulipes, même si en ce moment tu ne peux pas les distinguer d'autres fleurs. Elles auront beau le vouloir, elles ne deviendront jamais des roses ou des tournesols. Si elles choisissent de refuser leur sort, elles finiront par passer une vie amère et mourir.
Par conséquent, quel que soit ton destin, apprends à le suivre avec joie. Tant qu'elles poussent, les fleurs montrent leur beauté et sont appréciées de tous ; ensuite, elles meurent et laissent leurs semences pour que d'autres poursuivent le travail de Dieu."
« Et c’est alors, ma chère Mata Hari, que le coup le plus vil de tous a été porté. Vous étiez aussi suivie par les Allemands – plus discrets et plus efficaces. Depuis le jour de votre visite à l’inspecteur Ladoux, ils étaient arrivés à la conclusion que vous étiez un agent double. »
J'en étais certaine, j'arriverais un jour au tombeau sans avoir connu l'amour, mais quelle différence cela faisait-il? Pour moi, amour et pouvoir étaient la même chose.
Je n'étais cependant pas assez bête pour permettre aux autres de s'en apercevoir.
En ce moment, je regarde ma vie et je comprends que la mémoire est un fleuve qui coule toujours à l'envers.
Quand nous ne savons pas où la vie nous mène, nous ne sommes jamais perdus.
J'ai mis quatre ans pour apprendre à peindre comme un maître de la Renaissance, et toute ma vie pour me remettre à dessiner comme un enfant. Là se trouve le vrai secret : dans le dessin de l'enfant. Ce que vous voyez peut paraître infantile, mais c'est ce qu'il y a de plus important dans l'art.
Picasso
l'amour est un acte de foi en une autre personne et son visage doit être toujours couvert par le mystère. Chaque moment doit être vécu avec sentiment et émotion parce que si nous nous employons à le déchiffrer et à le comprendre, la magie disparaît.
Quand nous ne savons pas où la vie nous mène, nous ne sommes jamais perdus.
« Quand nous ne savons pas où la vie nous mène, nous ne sommes jamais perdus. »