Critique de SophieSonge

Le temps d'un après midi, je me suis penchée sur ce livre et j'ai voyagé puis médité. de Paulo Coelho, j'avais lu "L'achimiste" et c'est le genre de livre qui vous conduit vers un cheminement intérieur, en silence avec soi même. On aime, ou on aime pas, mais j'aime m'offrir ce genre de parenthèse... Je l'ai lu d'une traite, et j'ai été portée par la spiritualité et l'amour qui constituent les piliers de ce roman.

Une vision religieuse proche de ses origines celtes est abordée, et cela me semble être assez rare pour le souligner. Ce roman n'a pas la prétention de détenir ou dénoncer la Vérité, mais plutôt de nous plonger en nous même et de nous faire réfléchir. Cela peut remuer bien des émotions, et cela peut s'avérer parfois bien salutaire. Il fait partie de ces livres que l'on peut lire et relire, et y retrouver quelque chose de différent, tant il est vivant et intemporel.

Si vous aimez Jostein Gaarder, je vous recommande de lire et de découvrir cet auteur. Vous ne devriez pas êtres déçu. Un voyage universel qui devrait en émerveiller plus d'un. En revanche les cartésiens devraient s'abstenir, vous n'aimeriez probablement pas rester avec des questions sans réponses...
Lien : http://sophiesonge.canalblog..