Critique de darkmoon

Très belle histoire qui m'a beaucoup touchée.
Quel sens a la vie si les journées s'enchaînent sans vivre à fond ses passions et oublier peu à peu le fond de notre nature. Veronika est la parfaite incarnation de ce mal être silencieux qui ronge notre société. A l'opposé de l'attendu, Coelho nous livre un message au final très positif.
Veronika décide de mourir est un roman d'une intensité émotionnelle incroyable. Il m'a complètement retourné. La fin est vraiment magique :
Veronika tente de se suicider mais en vain. de ce fait elle a été internée et on lui a annoncé qu'à cause de cet acte il ne lui restait que quelque jours à vivre,.Soudain ,Veronika a ressenti ce besoin si intense de profiter à fond de la vie. Tous les personnages ont un passé psychologie vraiment très important et très beau. L'histoire d'amour entre Veronika et Edward est tout simplement magnifique. Il est réellement émouvant de voir comment deux êtres peuvent s'aider mutuellement en s'aimant : Veronika retrouve le gout de vivre parce qu'elle compte pour quelqu'un, parce qu'elle a quelque chose à apporter à quelqu'un, et Edward reparle parce qu'il sent qu'il aime cette femme et qu'il peut l'aider.

"Véronika Décide de Mourir" est un drame subtil et épuré ; une ambiance sombre et mélancolique.