Critique de lapindegarennes

Merci à BABELIO pour m'avoir permis de lire cet ouvrage dans le cadre d'une Masse Critique. Sans eux, j'aurai raté un merveilleux moment et une belle réflexion sur le déficit d'amour qui caractérise notre société !

Madame est la plus grande cantatrice de son temps. Elle traverse la vie et la gloire qui découle de son travail acharné entourée par l'amitié que lui procurent son élève Yukiko et son amie Madame Francesca Solti. Soudainement, Madame verse dans le mystique, au risque de détruire sa carrière et son mariage … Son élève et son amie la sortiront-elles des ténèbres qui la guettent ? Et si Madame avait raison ?

Ce livre
oscille entre le « Cogito sum » de Descartes (connais-toi toi même) et les préceptes chrétiens de paix et d'unité, suivant en cela l'appel aux consciences de Pierre le Coz dans son essai le gouvernement des émotions et l'art de déjouer les manipulations (Albin Michel, 2014)
dénonce habilement le machisme ambiant qualifiant les femmes d'hystériques dès qu'elles élèvent la voix/choisissent une autre voie que celle admise par la norme

Si le but de l'auteur était de redonner à la lyrique ce qu'il estime être sa vraie place

exalter la beauté et l'amour du monde, lequel est avant tout un nous incarnant un sentiment d'appartenance à une communauté d'idées
créer des sentiments nobles porteurs de paix et de félicité permettant à chacun de s'élever
stopper les jalousies, les envies, les désirs d'obtention (travail, carrière, a(r)gent, ruse(s), intrigue(s), etc…)

seules voies permettant à l'humain de disposer de lui-même en toute liberté, alors le but est atteint …
Un livre à méditer par les « divas » qui nous gouvernent …
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..