Critique de OrlaneBooks

▪️ 𝗔 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗲𝘇 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱'𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 ▪️

Emma est une femme mariée apriori heureuse en ménage et une femme d'affaire accomplie, à la tête d'une entreprise de prêt-à-porter.

Mais depuis 20 ans, un rituel la ramène à son passé et plus précisément à son amour de jeunesse. Quittée du jour au lendemain, elle n'a jamais vraiment digéré la séparation.

Lorsqu'elle apprend que cet homme, qui a tant marqué sa vie, est actif sur un site de rencontre pour personnes mariées, Emma est tentée de renouer avec lui. Va-t-elle vaciller au risque de mettre en péril son confort de vie ?

Depuis mon coeur a un battement de retard est le premier livre que je découvre de Valérie Cohen.

Une belle lecture qui illustre l'impact que peut avoir un amour de jeunesse sur sa vie. En effet il y a ceux qui sont vite oubliés et il y a ceux qui marquent et qui laissent des traces.

L'auteur nous montre à quel point il est facile d'idéaliser une histoire passée au point de venir entacher la quiétude présente.

Une lecture qui invite à s'interroger et à se demander à quel moment il convient de fermer définitivement la porte à ses histoires passées.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..