Critique de OrianeetOrion

Coup de coeur ❤️

Trois jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour lire le roman de @lclauriecohen. J'aurai sans doute pu le lire beaucoup plus vite. L'histoire est racontée d'une manière telle qu'on parvient difficilement à lâcher le roman. Oui mais, je ne voulais pas quitter Marianne.

Son histoire est loin d'être banale. Marianne est envoyée en prison, et alors qu'elle découvre le quotidien de la prison et s'évertue à clamer son innocence, elle apprend une nouvelle qui va changer sa vie : elle attend un enfant. Alors j'ai accompagné le personnage de Marianne dans son quotidien, et dans ses angoisses, celles de l'emprisonnement couplées à celle de devenir mère. Je l'ai trouvé particulièrement attachante et ses moments de détresse résonnaient en moi.

J'ai eu un coup de coeur sans bornes pour elle. Et en apprenant ce qui l'a conduit en prison (raison que l'on apprend beaucoup plus tard dans le récit) mon coeur s'est serré davantage, et j'ai eu encore plus d'admiration et de tendresse pour cette femme que j'ai trouvé empreinte d'un incroyable courage.

Et si le quotidien en prison est décrit dans ce qui y a de plus sombre, son parcours en incarcération sera aussi l'occasion pour Marianne de faire la rencontre de personnes particulièrement bienveillantes qui sauront l'accompagner et la soutenir dans cette épreuve.

Ce roman est un petit bijou, poignant, qui prend aux tripes. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir et de faire la rencontre de Marianne, et de son histoire, qui pour ma part résonnera encore en moi pendant un long moment.

Encore merci à @lclauriecohen et aux @editionsplon pour leur confiance
Lien : https://www.instagram.com/p/..