Critique de EditionStCap

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Nathan, surnommé « Nat ». A la mort accidentelle de son père, Nat va devoir se battre pour que le corps ne se fasse pas incinérer comme le veut sa mère, son oncle et sa tante.
C'est l'histoire d'une bataille qu'il va devoir mener en quatre jours. Une bataille aussi contre lui-même, dans l'acceptation de la mort de son père. C'est enfin une bataille qu'il ne mènera finalement pas tout seul, sa petite amie Stella le rejoignant au dernier jour pour le soutenir et l'aider à gagner.
Ce récit enlevé m'a totalement entraîné dans l'histoire, me faisant ressentir la douleur de Nat. le titre est très parlant puisque Antigone a elle-même combattu pour enterrer un corps qui lui était cher, celui de son frère. le langage dans lequel est écrit le livre est actuel, courant, permettant l'accès à tous de sa lecture. Ce récit m'a beaucoup émue car la famille étant juive, certains membres ont brûlé dans des fours crématoires nazis, tout comme certains de mes arrières grand-oncles et tantes, me rendant la lecture d'autant plus vivante et captivante.