AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La vengeance d'une maîtresse (8)

Si je ne t'avais pas rencontré, je n'aurais jamais pris conscience de ce que j'étais capable de ressentir. Je sais que c'est un peu cliché, mais je suis persuadée que pour savoir ce qu'est réellement l'amour, même la parodie grotesque de l'amour qu'est devenu le nôtre, il faut en avoir connu la perte. L'amour, comme le bonheur, ne peut s'appréhender qu'à posteriori.
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande si ta thérapeute d’Haley Street te dit ce genre de trucs. Tout ce baratin sur le fait d’assumer tes actes. C’est l’une des bêtes noires de Helen : mon refus d’ »assumer la responsabilité » des choses que je fais et que j’ai faites. Ça me donne un peu l’air d’une squatteuse, non ? Prendre possession de ma vie. Remarque, si j’étais une squatteuse, je pourrai jeter un coup d’œil rapide par l’entrebâillement de la porte de ma vie, décider que ce n’était pas vraiment ce que j’avais en tête, et trouver quelqu’un d’autre pour en prendre possession. Quelqu’un de mieux.
Commenter  J’apprécie          20
"J'adore te regarder dormir, disais-tu. J'aime te protéger." N'était-ce que dans ma tête ? Tes yeux attendris ? Tes mains tremblantes ?
- Les gens changent, n'arrête pas de me répéter Helen. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont jamais été sincères.
Les gens changent. D'accord. Mais s'ils nous avaient promis de nous aimer pour toujours ? S'ils nous avaient dit que jamais ils ne nous quitteraient ? S'ils avaient menti, et menti, et menti encore ?
Les gens ne devraient-ils pas avoir à rendre des comptes ?
Commenter  J’apprécie          10
Les gens changent. D'accord. Mais s'ils avaient promis de nous aimer pour toujours ? S'ils nous avaient dit que jamais ils ne nous quitteraient ? S'ils avaient menti, et menti, et menti encore ?
Les gens ne devraient-ils pas avoir à rendre des comptes?
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Tamar Cohen (1) Voir plus

    Lecteurs (55) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2874 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}