Critique de Sayyadina

Je dois dire que le titre du roman a été pour moi comme un couperet, c'est un titre dont j'ai horreur et surtout en voyant le nom de l'auteur, j'ai failli ne jamais lire ce livre car je croyais tomber sur un roman où il n'y aurait que des régimes et si il y a une chose que j'ai en horreur, c'est ça.

Bref, j'ai commencé le roman avec assez bien d'à priori mais j'ai constaté que tout compte fait, il était plus qu'un roman sur les régimes, c'est un roman qui traite tout les problèmes liés au poids et auquel quelqu'un peut s'identifier en fonction de son problème (ce que j'ai d'ailleurs fait avec la présence de Ralph même si je ne suis pas un homme, j'aurais pu penser à Delphine mais je n'ai pas un problème aussi important qu'elle) donc oui j'ai été agréablement surprise car l'auteur qui est également médecin arrive à bien interpréter les maladies sans tomber dans une explication médicale.

Bien sur, il y a eu des passages des fiches de régimes dont j'ai sauté, ça ne m'interesse pas, je suis suivie par un nutritionniste également qui m'a donné autre chose et qui m'a dit de pas suivre les régimes dans les livres.

Je trouve ça dommage que la fin se finit bien car dans ce genre de maladies tout n'est pas rose et il aurait du mettre un personnage dont la fin n'aurait pas été agréable.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..