Critique de mariech

Monsieur a la migraine , titre choc qui attire l'attention .
Valérie Cohen nous parle avec pudeur , tendresse du désir féminin , on va suivre le quotidien de quatre femmes différentes mais réunies par le désir d'être plus épanouies , d'être pleinement femmes , programme si difficile .
Qui n'a jamais ressenti au plus profond de soi qu'elle n'était pas épanouie pleinement , qu'une part d'elle - même était morte ou en tout cas endormie ?
Quatre femmes en quête d'elles - mêmes qui vont se rencontrer lors de quatre soirées chez un therapeute ' architecte du désir ' , quelle belle appellation , elles vont se dévoiler intimement, exercice bien plus difficile qu'il n'y paraît .
Toutes les femmes se reconnaîtront dans ces récits croisés , il y a un dosage parfait entre rires et larmes
Je me suis retrouvée , peut - être un peu trop et ça m'a ému aux larmes .
Ce qui est merveilleux dans les livres de Valerie Cohen c'est qu'elle est positive , elle nous entrouvre les portes du changement , de l'acceptation de soi et nous invite à les ouvrir ou à rester sur le seuil mais les mots sont en nous , ils font leur travail en douceur , parfois nous ne sommes pas prêtes à ouvrir les portes du changement mais quelque chose malgré tout a changé en nous , l'espoir est là et ne repartira plus .
Je remercie l'auteur pour ce livre si sensible qui aborde un sujet tabou , l'épanouissement de la femme .
Pour avoir rencontré l'auteur et quelle merveilleuse rencontre , je peux vous dire qu'il y a bel et bien ...une architecte du désir , mais dans la réalité c'est une femme .
Je vous le conseille chaleureusement , c'est un livre que tout le monde devrait lire , un livre à offrir à sa meilleure amie , mais aussi à lire avec son compagnon de vie si on en a un .