Critique de labiblidelili

«Rosine Delsaux est une femme, une compagne, une amie, une mère parfaite. Pourtant, un jour, à l'heure du bain, elle noie ses deux filles.»

La suite de l'histoire, je vous laisse la découvrir en vous plongeant dans ce premier roman signé Sandrine Cohen.

Le sujet, vous vous en doutez, n'est pas des plus facile ou réjouissant.
Pourquoi Rosine a tué ses deux filles, les prunelles de ses yeux ?
Qu'est-ce qui a pu la conduire à devenir une criminelle ordinaire ?
Au travers d'une écriture volontairement rude, crue et sans détour, l'autrice nous emmène au coeur de la noirceur humaine. Celle-là même qui conduit certain.e.s d'entre nous à commettre l'irréparable.

L'enquête est confiée à Clélia, enquêtrice atypique, excessive, cabossée et dotée d'une intuition particulièrement développée.
Très souvent borderline, elle fera tout pour percer le mystère qui entoure la mort des deux petites et comprendre les motivations de Rosine.

Ce roman présente une construction pour le moins originale puisqu'il n'y a pas de chapitres. Une force pour l'histoire dont la puissance dramatique se trouve grandement accentuée.

J'ai de suite été embarquée dans cette enquête sombre, glauque, par moment à la limite du supportable et j'ai aimé découvrir l'histoire de cette femme ou devrais-je dire, ces femmes ! (Clélia, si tu me lis ❤️😅).
Un premier roman primé que je vous recommande de découvrir.