Critique de CecTessaLiam

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de Rosine : une criminelle ordinaire de Sandrine Cohen aux éditions J'ai Lu. Sandrine faisant parti du collectif Les louves du polar.

Tout parent, se poserait la même et unique question "Comment peut on en arriver là ?"
Oui... Comment et pourquoi aussi ?
Au delà de l'inommable, ce sont les véritables questions à se poser et sur lesquelles se pencher.
A quel moment la justice doit nous considérer comme pénalement et psychiquement responsable ? D'ailleurs peut on être juger irresponsable de nos actes ?

Les schémas répétitifs transgénérationnels sont complètement fascinant et ici, Sandrine nous en met un exemple en lumière et pas des moindres puisque sous des airs de vie parfaite; se cache celui-ci, qui conduit Rosine à commettre l'irréparable. Ce fait va être mise au jour grâce à Clélia, enquêtrice de personnalité auprès des tribunaux. Convaincue que quelque chose dans la vie de Rosine doit être percé à jour dans ce monde que tout le monde dépeint sans un ombre au tableau.. Trop beau pour être vrai.

Une histoire fascinante, sombre et puissante qui mérite d'être lue. Les personnages sont décrits parfaitement tant sur le plan de leur personnalité, que sur le plan psychique. Si vous n'avez pas compris j'ai adoré me plonger dans cette lecture. A vous de la découvrir si le coeur vous en dit 😊