Critique de ilmeresteunepage

Ma dernière lecture de 2022, et pas des moindres !
Coup de coeur absolu pour cette lecture ! 😍Alors, pas forcément pour le synopsis (on est quand même sur un infanticide dès les premières pages, bonne ambi), mais pour l'écriture et surtout le personnage principal, Clélia, l'enquêtrice qui va chercher à savoir « pourquoi » ce geste de la part de ce que tout le monde s'accorde à décrire comme une mère, une amie, une épouse parfaite. ✨

Le fait de m'identifier fortement à cette protagoniste m'a plongée dans ce polar et je l'ai dévoré en 2 jours ! (Il faut bien dormir de temps en temps) 😱
Il n'y a pas de chapitres dans ce livre (on s'en rend à peine compte) et les descriptions à rallonge n'ont pas leur place ici. Les personnages se donnent la réplique, c'est rapide, piquant, stimulant !

Le sujet, bien que difficile, est abordé de façon très intelligente et permet de se rendre compte que quand il s'agit de l'esprit humain, on est loin d'avoir encore tout compris 🧠 ça m'a fait moi-même me poser des questions sur mes propres comportements et phobies !

J'ai vraiment hâte de découvrir encore plus la plume de Sandrine Cohen_ après cette lecture qui devient in extremis une de mes meilleures de 2022 ! ✍️
Lien : https://www.instagram.com/p/..