Critique de Luna26275

Comme tout ce que j'ai eu l'occasion de lire de cette écrivaine, j'ai adoré ce roman ! Les personnages sont comiques et attachants. L'ambiance du bouquin est toujours aussi oppressante, parfois même effrayante, il y a de l'action et beaucoup de suspens. Il est aussi très facile et rapide à lire.

Pascal Sirel était un jeune délinquant, une crapule des banlieues ayant pour passe temps de cambrioler les appartements des quartiers friqués. Seulement un soir, alors qu'il s'adonne à son occupation favorite, sa vie se voit bouleversée, quand entré par effraction il découvre horrifié le corps d'une femme décapitée. Jugé coupable du meurtre barbare de cette inconnue, il écope de trois ans de prison. Une descente directe en enfer, qui l'ébranle au plus haut point. Quand enfin, Pascal sort de prison, il se réhabitue peu à peu à sa vie normale. Seulement, en face de son appartement il aperçoit un jour, un homme espionner une jeune femme. Un voyeur sans doute... Mais étrangement, il ne peut s'empêcher d'éprouver une sensation désagréable, comme si la jeune femme était en danger de mort... Pascal est-il donc en proie à la paranoïa ou se peut-il que ses instincts s'avèrent fondés ?