Critique de lectureparphase

Sans m'en rendre compte, j'ai lus un livre en hommage à edith piaf. Je l'ai d'abord vus dans une étagère puis j'ai lus le prologue. J'ai tout de suite était conquise par le vocabulaire certes enrichi mais bien choisis, permettant au lecteur de ne pas s'ennuyer par une possible lourdeur de descriptions. Au contraire elle me parraissais comme un souffle, un besoin pour comprendre toutes l'empleur des scènes et des personnages. J'ai facilement réussis à comprendre leur intention et leur valeur à chacun, qui tout au long du récit évolue et s'entremêlent par des réflexions psichologique qui en vienne à poser des questions au personnage principal de gabriel. J'ai été conquise par ces personnages au personnalité diverses mais complétement réaliste, aux détails parfaitement choisis dans les descriptions et aux réflexions. La fin m'a scotché et en refermant le livre j'ai chuchoté "omg, omg" pendant bien 5 minutes avant de me calmer. Tout du long de ma lecture je l'ai lus en m'interrogeant mais sans grand intérêt pour la fin. Je ne voyais pas trop où l'auteur voulait en venir mais c'est avec les dernières phrases que j'ai compris. Certes cette histoire est une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose mais c'est aussi un livre qui fait réfléchir sur celui-ci. Pour terminer je dirais que je vous conseille de lire ce livre et je pense que j'acheterais d'autre livre de cet auteur.