Critique de PetiteA2

C'est l'histoire d'un couple heureux que tout oppose cependant. Ils s'aiment à la folie et leur différence sociale ne semble pas être un frein à leur épanouissement, mais demeure malgré tout une problématique majeure et de fil en aiguille, commence à affecter le lien des tourtereaux. Quand survient un accident… L'irréparable… Gabriel aura-t-il une seconde chance à travers ce roman surnaturel ? Puisque tout semble possible dans les romans surnaturels, sera-t-il réuni de nouveau avec Clara ? Rien n'est moins sûr. En revanche, il a huit jours pour sauver l'âme de sa dulcinée. Mais il va revivre sous une forme nouvelle, et pas la plus aisée!
Un roman plein de suspense, dans la trempe des Lévy-Musso (il se lit d'une traite) et a le mérite d'être mieux écrit que ses concurrents. Mais bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre de littérature non plus !
La force de Cohen réside dans son jeu entre réalité et surnaturel et sa manière habile de mêler les deux en y ajoutant un brin de policier, cela donne un roman haletant. le seul reproche que j'aurais à lui faire, l'ayant lu plusieurs fois, c'est que ses romans se ressemblent tous sur le fond et c'est dommage, cet auteur n'exploite pas tout son potentiel.
Mais on en redemande quand même !