Critique de JacquesLarcher

Cette auteure écrit très bien et son récit est bien mené. Très complet malgré la remarque singulière du propriétaire du livre précédent (une erreur trouvée sur les 650 pages) il m'a appris de mieux connaitre l'homme, l'écrivain, le philosophe, le dramaturge et l' homme de combat, patron de plusieurs revues (Temps Modernes). Qualifié de communiste par les éminences grises de la CIA, il a été l'homme qui a marqué la deuxième partie du XXe siècle parmi les intellectuels en s'opposant au néo colonialisme français et occidental (soutien au FLN africain et asiatique) en Algérie et au Vietnam. S'enthousiasmant pour la jeunesse et ses revendications, il a terminé sa vie simplement comme tous les humains sans rechercher les honneurs (a refusé la Légion d'Honneur, le prix Nobel) mais en ayant le souci de mettre sa plume au service de ceux qui luttent pour un monde meilleur et pacifique, en écoutant les plus démunis face aux prédateurs et autres « colons », toujours prompts à faire parler la poudre quand leurs vils intérêts sont en jeu. J'avais lu son ouvrage sur la question juive et j'avais trouvé que sa position était juste, que cette justesse de jugement est à la base de toute sa conception de la vie sociale. Je regrette simplement une chose, c'est de ne pas avoir été initié à la philosophie sartrienne.
Plus connu à l'étranger qu'en France, aujourd'hui on ne parle plus de Jean Paul Sartre semble-t-il.