Critique de Debohbooks

Une lecture que j'ai appréciée dans son ensemble.

L'autrice évoque un thème que je n'ai pas vu ou très peu vu dans la littérature noire et c'est un sujet très fort, qui peut remuer, révolter.
J'ai apprécié la manière dont le thème a été traité.
Et c'est pour moi l'un des points forts du livre.

Concernant l'intrigue, je l'ai trouvé bien construite même si j'aurais aimé plus d'ambiguïté car j'ai rapidement compris ce qu'il en était, et peut-être était-ce une volonté de l'auteur, si c'est le cas, c'est astucieux.
Dans cette histoire, le lecteur est plutôt observateur, ce sont les personnages que l'on va observer à travers ce roman choral dans lequel on suivra quatre points de vue.
Ce sera donc surtout à Nathalie de découvrir la vérité et j'ai été happée jusqu'à la fin sur l'envie que celle-ci éclate au grand jour.

Les personnages sont travaillés mais le manque d'ambiguïté a parfois joué sur mon empathie pour eux.

Côté émotions, ce livre en réserve plusieurs.
J'ai été révoltée plus par le caractère de certains protagonistes plutôt que par le fond lui-même, ce qui est dommage car c'est un thème fort qui aurait pu me toucher davantage.

Enfin côté écriture, j'avais été plus touchée par la plume de l'autrice découverte dans une nouvelle, je n'ai ici pas retrouvé cette sensibilité qui m'avait tant plu.

Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture.
La construction narrative est intéressante et le thème vraiment original.
Je recommande aux fans du genre, qui aiment les thrillers psychologiques ou domestiques.