Citations sur Suspicion(s) (18)

Dans mon métier, une vie personnelle épanouie est l'arme ultime pour ne pas céder au chant des sirènes de l'alcool, de la dépression et du suicide. En brigade des mineurs, nous perdons, au fil des années, des morceaux de nous. Ils se décrochent peu à peu, à chaque crime, chaque gifle, chaque victime que l'on n'a pas pu aider. Nous, les flics, on se délite avec le temps. Et même si on tient bon, à la fin, demeurent les pleurs et les cris qui hantent nos nuits.
...grâce à une météo particulièrement clémente, nous n'avons pas résisté à l'appel du premier barbecue de l'année. Les saucisses, les merguez et le camembert ont valsé sur les braises tandis que nos verres exécutaient des quadrilles entre blanc, rosé et rouge. Les rires ont fait écho à la lune et le partage a illuminé la soirée au grand dam des étoiles, jalouses de notre complicité. L'amitié dans ce qu'elle a de plus beau.
J’ai dû faire un choix. Tu apprendras en grandissant que faire un choix, c’est renoncer à autre chose.
Que vaut la parole d'un père face à celle d'une mère , figure sacrée de notre putain de société
Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 51 pour 2023✏️✏️✏️

Suspicion(s)
Ophélie Cohen

Categorie : roman noir

302 p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Aaron un petit garçon, fils unique fruit de l amour de ses deux parents. Il avait tout pour être heureux. Mais le jour où le trio inséparable éclate c est toute sa vie qui est remise en cause. Écartelé entre ses parents qui désormais se déchirent il essaye de comprendre...

Rachel mère au foyer est comblée par sa vie et surtout l'amour de son fils Aaron. Elle aussi verra sa vie basculer quand Hugo la quittera . Elle essaye de comprendre

Hugo a tout donné pour son foyer. Mais la routine a eu raison de son couple. Il fait le choix de quitter Rachel mais celle ci ne l accepte pas. Il essaye de comprendre

Nathalie fait partie de l opj de Chartres. Le jour où elle est appelée sur les lieux d une affaire de découverte d un corps sans vie sans raison apparente elle aussi essaye de comprendre

Avis ❤❤❤️❤️❤️

Mais quel plaisir de lire une plume aussi captivante! C est un roman qu on ne lâche pas.
Les chapitres se croisent et confrontent les points de vue des 4 protagonistes. L'histoire vous capte immédiatement.
L auteure fait remonter en vous les sentiments les plus dérangeants . Impossible de rester insensible.
Que ce soit en négatif ou positif j ai adoré ce que chacun des personnages dégage.
Chacun d entre eux est tellement sûr de sa vérité qu'on ne peut deviner qui la détient vraiment.
Sincèrement bravo pour ce travail remarquable. Il restera pour moi un roman très marquant à tout point de vue.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot
... tant que la sécurité publique sera le parent pauvre de notre ministère, ça ne changera pas. "Adaptage", mot inventé rien que pour nous. Un bon policier sait s'adapter à toutes les situations. Enfin, il essaie.
En brigade des mineurs, nous perdons, au fil des années, des morceaux de nous. Ils se décrochent peu à peu, à chaque crime, chaque gifle, chaque victime qu’on n’a pas pu aider. Nous, les flics, on se délite avec le temps. Et même si on tient bon, à la fin, demeurent les pleurs et les cris qui hantent nos nuits.
J’avais dépassé ma peur et tout bien fait comme c’était prévu. Maman allait être fière de moi. J’espérais juste que papa m’en voudrait pas trop d’avoir raconté cette histoire de crème devant la caméra
Cher Journal, Ça y est, j’aime plus mon père. Je le sais parce qu’il me manque plus. de toute façon, comme maman me l’a répété trente-six fois, il m’a abandonné pour choisir Marie. Il fallait juste que je l’accepte, même si ça a pas été facile. Depuis que je l’aime plus, je repense à ce qu’il m’a fait. C’est vrai que c’était pas très normal de me mettre de la crème aux fesses, j’étais assez grand pour le faire tout seul.
Aujourd’hui, j’ai dix ans. On devrait être heureux à dix ans. On devrait être insouciant à dix ans. Et puis, on devrait faire la fête le jour de ses dix ans. Rien de tout ça pour moi. Aujourd’hui j’ai dix ans, et ma vie vient de prendre son premier tournant.