Critique de unehistoiredemots

J'ai passé une excellent moment avec ce roman ! Je pense que l'on peut même parler de petit coup de coeur. Sachez que la suite de ce post va avoir pour unique objectif de vous faire craquer. Hihi 😈😂

On commence avec le seul petit point négatif pour que vous l'oubliez vite après : j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'autrice au début du roman. Je pense que ça vient de la troisième personne. Je n'en lis pas souvent et encore moins dans de la romance donc j'ai été perturbée au départ. Malgré tout j'ai fini par m'y faire et rentrer dans l'histoire. Les quelques touches d'humour m'ont fait craquer.

J'ai adoré les personnages principaux dès la première page ! Je me suis attachée à eux super rapidement. Suivre leur évolution a été un réel plaisir !

Un autre gros point fort du roman est pour moi son univers. Il se déroule à l'époque d'Orgueil et Préjugés et La chronique des Bridgerton, une époque que j'apprécie de plus en plus. Une dangereuse alliance m'a d'ailleurs donné très envie de lire d'autres romans de Jane Austen !

J'ai également trouvé que l'amour et l'action étaient parfaitement dosés ! C'était agréable de voir un roman regroupant de l'amour et une enquête avec de l'action.

Tout était réuni dans ce roman pour que je passe une excellent moment... et ça n'a pas loupé ! J'ai eu un petit coup de coeur pour les personnages, l'univers et l'intrigue. Je vous recommande ce roman les yeux fermés surtout si vous avez aimé Les chroniques de Bridgerton ou les romans de Jane Austen.